Les séries éliminatoires sont lancées dans la Ligue Appalaches
HOCKEY. Les séries d’après-saison ont débuté le week-end dernier dans la Ligue Appalaches – La Voix du Sud avec la tenue de courtes séries 2 de 3 mettant aux prises les formations 2 et 3 de la division 2, mais également celles ayant terminé en bas de classement dans la division 1.
En division 2, d’abord, la formation des Excavations Hervé Ferland était confrontée à celle de Buckland/Saint-Damien et celle-ci est égale 1-1 au terme des deux premières rencontres présentées les 11 et 12 mars.
Vendredi soir, des filets de Patrick Moisan, Manuel Leblond, Rémy Demers-Boutin, Luc Turgeon et Félix-Antoine Boutin ont conduit Buckland/Saint-Damien vers un gain de 5-2 sur Saint-Lazare.
Le lendemain toutefois, les Lazariens ont égalé la marque 1-1 dans cette série grâce à un gain de 3-1. Thomas Martineau, Jacob Aubin et Antoine Ferland, les deux derniers lors d’avantages numériques, ont inscrit les filets des vainqueurs, la réplique des perdants venant de Félix-Antoine Boutin.
Le dernier match de cette série sera présenté ce vendredi 18 mars à 21 h 15 et le vainqueur affrontera Saint-Gervais dans le cadre d’un 3 de 5 à une date qui demeure à déterminer.
En division 1, les champions défendants du circuit, les Aigles de Saint-Lazare, ne font plus partie du portrait des séries, ceux-ci ayant été éliminés en deux matchs par Buckland qui l’a emporté deux fois par la marque de 2-1, en prolongation.
Le vendredi 11 mars, Kendrick Royer (Buckland) et Yannick Côté (Aigles) ont marqué en temps réglementaire, en 3e, avant que Vincent Garneau ne tranche le débat sans aide à 5:33, lors de la période supplémentaire.
Le lendemain, Kendrick Royer avait donné les devants à Buckland lors d’un avantage numérique en fin de première et Philippe Royer a créé l’égalité pour les Aigles à 14:08 en troisième, forçant une fois de plus la prolongation qui s’est terminée à l’avantage de Buckland, Mathieu Noël inscrivant le but vainqueur sur une passe de Marc-Antoine Aubé dès la 57e seconde de la 4e période.
Lors du prochain tour, Buckland sera confronté à Saint-Anselme alors que l’autre série mettra aux prises Saint-Charles à Sainte-Claire.
Le premier affrontement de la série Buckland/Saint-Anselme sera présenté les 18 mars à 19 h 30 et celle-ci se poursuivra les 25 et 27 mars. Quant à celle opposant Saint-Charles à Sainte-Claire, elle se mettra en branle dimanche prochain à midi et se poursuivra également les 25 et 27 mars.