LHBBF: Les Éperviers de Bellechasse à l’aube des séries

HOCKEY. Les Éperviers de Bellechasse n’ont plus qu’un seul week-end pour se préparer en vue des séries d’après-saison dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF).

L’équipe n’a remporté que cinq rencontres à sa première saison dans le circuit, mais s’est régulièrement montré compétitive. Elle a toutefois subi deux défaites sur la route lors du dernier week-end. D’abord à Saint-Gilles vendredi dernier, la troupe de Jacques Patry a baissé pavillon 7-2 devant les Mercenaires de Lotbinière. Avec une marque de 1 à 1, les Mercenaires ont explosé avec trois buts en deuxième et trois autres au dernier engagement pour s’envoler avec la victoire. Olivier et Étienne Patry ont marqué pour les Bellechassois.

Dimanche dernier, c’est une défaite de 6-4 que les Éperviers ont dû encaisser devant le Danplex de Saint-Éphrem. Le Danplex a pris les devants 5 à 1 dans la rencontre grâce à trois buts en deuxième période dont deux enfilés par Bobby Saint-Pierre. Toutefois, les Éperviers ont rebondi avec trois buts sans réplique dont deux de Yannick Paré, mais trop peu trop tard pour la formation bellechassoise qui disputera son dernier match à domicile en saison régulière ce vendredi en recevant les meneurs au classement, soit les Justiciers de Saint-Joseph, dès 21 h à l’aréna de Saint-Charles.