LHCS : Éperviers, Plastiques Moore et Hunters éliminés

HOCKEY. Le premier tour des séries se poursuivait – et se terminait – ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Il est déjà assuré que nous aurons de nouveaux champions en avril prochain, le Familiprix de Saint-Joseph, champions en titre, s’inclinant en trois matchs devant les Mercenaires de Lotbinière.

Dans la même veine, le Giovannina de Sainte-Marie a éliminé les Hunters de Saint-Prosper en trois matchs consécutifs. Quant aux deux autres séries, elles ont nécessité la tenue d’un cinquième match dimanche, le Pavage Jirico éliminant le Plastiques Moore de Saint-Damien et le Décor Mercier faisant de même avec les Éperviers de Saint-Charles.

Sainte-Marie balaie les Hunters

Tirant de l’arrière 2-0 dans leur série face au Giovannina de Sainte-Marie, on ne donnait pas cher de la peau des Hunters de Saint-Prosper qui revenaient au Cantre Caztel pour la présentation du 3e match de cette série, vendredi soir à Sainte-Marie. Dans un match serré pendant deux périodes et où chaque équipe a dirigé une quarantaine de tirs au but, le Giovannina a signé un gain de 5-3, éliminant les Hunters en trois matchs consécutifs. Jacob Roy-Lalonde, Jérémie Roy et Bryan Lemieux ont inscrit les buts des Hunters.

Saint-Charles s’incline en 5 matchs

La série opposant les Éperviers de Saint-Charles au Décor Mercier, finalistes de l’an dernier, se poursuivait au cours du week-end. Celle-ci a nécessité le maximum de cinq rencontres, les Éperviers s’inclinant 4-3 dans le match ultime présenté dimanche après-midi.

Dans le troisième match présenté vendredi soir à Montmagny, les Éperviers prenaient les devants 2-1 dans cette série 3 de 5 avec un gain sans équivoque de 9-2.

Alexandre Racicot avec un tour du chapeau, Dylan Asselin-Racine, Gabriel Bouchard, Yannick Paré, Maxime Brodeur-Plante deux fois et Bryan Groleau ont marqué pour les Bellechassois qui, à domicile le lendemain, se sont inclinés 6-4, forçant ainsi la tenue d’un match no 5 à Montmagny dimanche après-midi.

Maxime Brodeur-Plante, Dylan Asselin-Racine, Alexandre Racicot et Jessy Croteau, en désavantage numérique ont marqué pour les Éperviers qui se sont finalement inclinés 4-3 à Montmagny dimanche après-midi.

Jacob Desjardins, Jessy Croteau et Tristan Lapierre ont marqué pour les Éperviers qui ont vu un de leurs anciens coéquipiers, Samuel Poulin les envoyer en vacances avec le but vainqueur en milieu de 3e période.

Saint-Damien près du miracle

Tirant de l’arrière 0-2 après les matchs du premier week-end d’activités, le Plastiques Moore de Saint-Damien ne pouvait qu’espérer un miracle, devant signer trois gains de suite devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, en fin de semaine, pour passer au prochain tour. Ce miracle s’est presque produit, le Plastiques Moore s’inclinant 2-1 dans le 5e et décisif match présenté dimanche en fin d’après-midi.

Dans le match #3 présenté vendredi soir à Saint-Jean-Port-Joli, le Plastiques Moore a tout d’abord signé un gain de 6-3, forçant, à tout le moins, la tenue d’un match no 4 le lendemain à Saint-Damien.

Yannick Pouliot, Yannick Côté, Raphaël Corriveau, Paul Pouliot avec deux et Pier-Rick Bissonnette ont marqué pour le Plastiques Moore qui a signé un gain de 4-3 samedi, forçant ainsi la tenue d’un match no 5 dimanche après-midi à Saint-Jean-Port-Joli.

Jérôme Ouellet avec deux, Ian Chabot et Maxime Lévesque ont marqué pour les Bellechassois qui se sont finalement inclinés 2-1 à Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi. Charles Dulac-Simard a inscrit le seul but du Plastiques Moore.

Soulignons enfin que les demi-finales de la LHCS, qui s’amorceront vendredi prochain, mettront aux prises Sainte-Marie à Montmagny d’une part, puis les Mercenaires de Lotbinière à Saint-Jean-Port-Joli, de l’autre.