LHCS: Saint-Damien remporte le premier duel face à Saint-Charles

HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien a bien entrepris la défense de son championnat et remporté son premier affrontement contre ses nouveaux rivaux, les Éperviers de Saint-Charles, qui évoluaient da la LHBBF la saison dernière.

Ainsi, le Plastique Moore a su rebondir avec une victoire de 5-3 lors de son ouverture locale après s’être incliné lors de son premier match de la saison à Sainte-Marie, 8-7 en fusillade devant les Beaucerons.

Si la rivalité entre les deux équipes se résume actuellement aux discussions sur les médias sociaux, les rencontres entre les deux équipes sur la patinoire promettent d’être intéressantes. Si les Éperviers n’ont pas eu l’opportunité de jouer quelques matchs présaison, il était évident en début de match que le Plastique Moore s’était bien préparé. Dirigés à l’offensive par Ian Chabot, auteur de trois buts, et Charles Dulac-Simard, un but et deux passes, les hommes de Vincent Drouin ont rapidement pris les devants en première avant que les Éperviers ne retrouvent leurs jambes et menacent en troisième période. Stéphane Goulet et Philippe Veilleux ont amassé chacun un but et une passe pour Saint-Charles.  

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer ce vendredi 13 octobre alors que l’affrontement servira de match inaugural pour les Éperviers à Saint-Charles.

Début difficile pour le Lafontaine et les Bulls au Junior AA

Une performance de 53 tirs au but contre 18 pour l’adversaire n’aura pas suffi au Lafontaine de Bellechasse qui s’est incliné 4-3 vendredi soir à Saint-Georges devant le Cléri Sport. Le gardien Jamieson Lagrange a donné toutes les chances à son équipe de l’emporter devant tout de même céder à deux reprises devant Jesse Cushway et une fois devant Alexandre Larochelle. Joseph L’Heureux a ajouté trois mentions d’aide à sa fiche malgré la défaite.

Le Lafontaine s’est repris le lendemain dans un match présenté à Saint-Henri grâce à une facile sans équivoque de 8-1 devant les Canotiers de Montmagny.

De leur côté, les Bulls de Saint-Prosper se sont inclinés vendredi à domicile 4-1 contre Plessisville. Alex Lessard et Maxime Chabot ont marqué deux fois pour les visiteurs, la réplique des Bulls provenant de William Breton en 3e période. Un peu plus de 200 personnes ont assisté à la rencontre.

Les deux équipes seront en action le week-end prochain alors que le Lafontaine se rendra à Plessisville vendredi avant de recevoir la nouvelle formation de Disraeli samedi soir à Saint-Charles. Les Bulls disputeront leur troisième match à domicile de suite vendredi en recevant le Model de Lotbinière.