LHCS : Saint-Prosper l’emporte sur Saint-Damien
HOCKEY. Les camps d’entraînement et les parties hors-concours étant maintenant terminés, place aux choses sérieuses dans la Ligue de hockey Côte-Sud qui amorçait sa saison 2023-2024 le vendredi 6 octobre dernier.
Trois matchs étaient à l’affiche pour l’occasion et en lever de rideau, au Centre récréatif Dorchester de Saint-Prosper, les Hunters ont amorcé de belle façon leur deuxième saison avec un gain sans équivoque de 7-2 devant le Plastiques Moore de Saint-Damien. Gabriel Beaudoin a été la bougie d’allumage des vainqueurs avec un tour du chapeau, ces trois filets étant inscrits en supériorité numérique, à raison d’un par période.
Après avoir inscrit le seul but de la période initiale, Beaudoin a doublé cette à 1:21 en deuxième avant que Louis-Philippe Charest ne rétrécisse l’écart 17 secondes plus tard. Jérémie Roy, Philippe Bernard en désavantage numérique et Bryan Lemieux ont porté la marque 5-1 avant la fin de l’engagement.
Après que Christopher Sénéchal eut inscrit le 2e but des visiteurs en désavantage numérique à 1:02 en troisième, Gabriel Beaudoin a profité du même avantage numérique pour assommer les Bellechassois avec son troisième de la rencontre, 10 secondes plus tard. Jérémy Dubé a inscrit le dernier but du match pour les Hunters qui ont dominé 46-28 au chapitre des tirs au but.
Soulignons que la rencontre marquait le retour, derrière le banc du Plastiques Moore, de l’entraîneur-chef Vincent Drouin qui était président de la LHCS au cours des quatre dernières saisons. Pour sa part, Pierrot Boily dirigeait son premier match chez les Hunters.
Soulignons que dans les deux autres rencontres présentées le même soir, les deux en Beauce, Sainte-Marie l’a emporté 4-3 en prolongation et Saint-Jean-Port-Joli a pris la mesure de Saint-Joseph par une marque identique, en temps réglementaire cependant.
Quatre rencontres seront au programme du prochain week-end dans la LHCS. Le vendredi 13 octobre, Saint-Prosper recevra Sainte-Marie (20 h) et Saint-Charles visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30. Puis sur le coup de 21 h, les champions en titre, les Mercenaires de Lotbinière, lanceront leur saison en recevant la visite du Familiprix de Saint-Joseph.
Enfin, le Plastiques Moore de Saint-Damien ouvrira sa saison locale en recevant la visite du Décor Mercier de Montmagny le samedi 14 octobre, sur le coup de 19 h 30.