LHJMQ: Théo Lemieux échangé à l’Armada

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
LHJMQ: Théo Lemieux échangé à l’Armada
Peu utilisé par les Huskies de Rouyn-Noranda, le défenseur Théo Lemieux prend la route de Blainville-Boisbriand où il rejoindra un autre hockeyeur de Sainte-Claire, Jonathan Fauchon. (Photo : Archives)

HOCKEY. Quelques jours à peine après avoir inscrit son premier filet de la saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ, Théo Lemieux défendra dorénavant les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

C’est le vendredi 6 janvier, sur l’heure du dîner, que le défenseur originaire de Sainte-Claire a appris qu’il passait à l’Armada. Son coéquipier Justin Carbonneau a également pris la route de la région de Montréal et en échange, les Huskies obtiennent quatre choix de repêchage, soit un choix de première ronde et un autre de deuxième ronde en 2023, ainsi qu’un choix de 2e ronde et un de 4e ronde en 2024, des choix que la formation de l’Abitibi avait obtenus dans des transactions précédentes.

« Je ne savais pas à quelle équipe, mais j’avais réclamé un échange pour obtenir un peu plus de temps de glace. Je dois avouer que j’étais un peu victime de la profondeur des Huskies à la ligne bleue », indique Lemieux lors d’un entretien avec le journal vendredi en milieu d’après-midi.

Celui qui n’a joué que 23 des matchs de son équipe se dit de se retrouver avec l’Armada où il retrouvera l’attaquant Jonathan Fauchon de Sainte-Claire, 10e meilleur marqueur de la LHJMQ, entre autres. « Il y a aussi le petit cousin de Jonathan et deux autres gars qui jouaient avec moi avec les Chevaliers de Lévis par le passé », a-t-il précisé en ajoutant qu’il devait rejoindre sa nouvelle formation en soirée du côté de Val-d’Or, l’Armada effectuant actuellement un voyage dans le Nord-ouest québécois.

Ainsi, l’Armada jouera à Val-d’Or ce samedi soir avant d’affronter les Huskies, l’ancienne formation de Théo Lemieux, demain (8 février).

Fauchon se distingue

Comme on le mentionnait précédemment, Théo Lemieux rejoindra un autre hockeyeur de son village natal au sein de l’Armada, soit l’attaquant Jonathan Fauchon. Ce dernier connaît une excellente saison jusqu’ici, sa troisième avec l’Armada, lui qui avant les matchs du week-end était le meilleur pointeur de son équipe et le 10e de la LHJMQ. En 37 rencontres cette saison, le #14 de l’Armada présente une intéressante fiche de 13 buts, 30 passes et 47 points.

Émile Duquet

Un mot enfin sur Émile Duquet de Saint-Anselme qui en est à sa première saison  avec les Saguenéens de Chicoutimi. Le jeune attaquant présente une fiche de quatre buts et neuf passes pour 13 points en 34 parties, jusqu’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires