Ligue de balle rapide Bellechasse: Saint-Damien en demi-finale
SPORTS. C’est le mardi 30 août dernier que s’est amorcé le premier tour des séries éliminatoires dans la Ligue de barre rapide de Bellechasse.
Celui-ci débutait avec la présentation de la série quarts de finale 2 de 3 opposant les Brasseurs de Saint-Damien, sixièmes au classement général, au Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome, qui avait terminé au troisième rang.
Dans l’autre série quart de finale, Yankees de Saint-Henri (no 5) et Blue Sox de Donnacona (no 4) se disputaient l’occasion de passer au tour suivant.
En vertu de deux victoires par blanchissage, soit 3-0 le mardi 30 août à Saint-Damien et 3-0 également le 1er septembre à Saint-Jean, les Brasseurs ont éliminé et le Groupe Garneau et passent en ainsi demi-finale. Ils se mesureront aux Red Sox de Sainte-Claire, champions du calendrier régulier.
Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais, deuxièmes au classement, sont en attente du dénouement de l’autre série qui s’est amorcée le 1er septembre avec un gain de 7-6 des Yankees sur les Blue Sox, lors d’un match présenté à Saint-Henri.
Les deux équipes s’affrontent ce lundi 5 septembre à 19 h à Donnacona. En de victoire des Blue Sox, un 3e et décisif match aura lieu le lendemain à Donnacona également.
Les deux premiers matchs de la série opposant les Red Sox aux Brasseurs auront lieu mardi à Sainte-Claire et jeudi à Saint-Damien. Quant à la série opposant Saint-Gervais aux vainqueurs de l’affrontement Yankees/Blue Sox, elle pourrait débuter jeudi à Saint-Gervais.