Ligue de balle rapide Bellechasse: Sainte-Claire et Saint-Gervais en finale
SPORTS. Champions des séries éliminatoires en 2022, les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais défendront leur titre en grande finale de la Ligue de balle rapide Sénior de Bellechasse à compter de la semaine prochaine. Les Gervaisiens seront confrontés aux Red Sox de Sainte-Claire, auteurs d’une fiche parfaite de 17 gains en saison régulière et qui n’ont pas encore perdu en séries éliminatoires.
Confrontés au Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome lors de leur demi-finale 3 de 5, les Red Sox ont obtenu leur laissez-passer pour la grande finale en signant des gains de 5-3 (24 août), 10-2 (31 août) et 2-1, le mardi 5 septembre dernier, tout en étant privés de leur as-lanceur Sharl Leclerc qui était en Colombie avec Équipe Canada des moins de 18 ans. C’est le vétéran Steve Bégin qui a pris la relève avec brio, pour les Bellechassois, pendant son absence.
Confrontés aux Yankees de Saint-Henri, deuxièmes au classement général cette saison, les joueurs de Saint-Gervais, qui ont pris le 3e rang et avaient éliminé Saint-Damien au premier tour des séries, ont eu besoin de quatre matchs pour l’emporter et se qualifier pour la finale.
Après un gain de 7-6 en ouverture de série à Saint-Henri le 24 août, Saint-Gervais s’était incliné 9-5 à domicile le 31 août.
C’est à ce moment que les frappeurs des Fondations A. Bourassa ont pris la relève, Saint-Gervais signant des gains sans équivoque de 15-4 à Saint-Henri le mardi 5 septembre et de 10-3 à Saint-Gervais le jeudi 7 septembre.
La série finale (3 de 5) opposant les deux équipes devrait se mettre en branle ce mardi 12 septembre à Sainte-Claire.
Deux joueurs honorés
Soulignons qu’avant le début du match no 4 de la demi-finale présenté à Saint-Gervais, la direction de la Ligue de balle rapide Sénior de Bellechasse en a profité pour honorer deux de ses joueurs, soit Alex Baillargeon et Jérémy Breton des Yankees de Saint-Henri qui ont été respectivement nommés meilleur lanceur et recrue par excellence en 2023. La remise du prix attribué au joueur le plus utile devrait se faire mardi soir, lors du premier match de la finale.