Ligue de balle rapide Bellechasse: un troisième titre consécutif pour Saint-Gervais

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue de balle rapide Bellechasse: un troisième titre consécutif pour Saint-Gervais
La formation des Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais a remporté, pour une troisième année de suite, la finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse, balayant les Red Sox de Sainte-Claire en trois matchs. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SPORTS. Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais sont à nouveau champions de la Ligue de balle rapide Bellechasse, ayant remporté la grande finale en trois matchs consécutifs contre les Red Sox de Sainte-Claire.

Menant déjà cette série finale 3 de 5 par deux victoires contre aucune, les champions ont été sans pitié pour leurs adversaires, signant un gain écrasant de 15-1 lors du match no 3 présenté le mercredi 28 septembre à Sainte-Claire, partie qui a été arrêtée après cinq manches. Fait à noter, il s’agissait d’un troisième titre consécutif en séries éliminatoires pour Saint-Gervais.

Mentionnons que cette rencontre devait avoir initialement lieu la veille, mais qu’elle avait été déplacée au mercredi soir en raison de la pluie.

Plusieurs joueurs se sont distingués en attaque lors de cette ultime rencontre. Parmi ceux-ci, notons Jean Roy avec deux coups surs en trois présences, dont un circuit de deux points, Alexandre Lemieux avec lui aussi deux coups surs en trois présences, soit un circuit solo et un circuit de trois points, ainsi que Mathieu Roy et Philippe Boucher qui ont frappé en lieu sûr à trois reprises chacun.

Au monticule, la victoire est allée à la fiche de Frédéric Robichaud qui a lancé un match complet, le revers allant à la fiche de Steeve Bégin.

Mentionnons qu’Alexandre Lemieux de Saint-Gervais a été élu joueur par excellence des séries, au terme de cette rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain Boucher
Alain Boucher
5 mois

Bonjour !
Commentaire constructif:
Ce serait le fun de passer le texte en révision avant la publication…
« Menant la série finale 2 de 3 par 2 parties »ça ne se peut pas, le série serait déjà terminée… c’était une série 3 de 5 !
Merci !