Ligue de balle rapide Bellechasse: un troisième titre consécutif pour Saint-Gervais

SPORTS. Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais sont à nouveau champions de la Ligue de balle rapide Bellechasse, ayant remporté la grande finale en trois matchs consécutifs contre les Red Sox de Sainte-Claire.

Menant déjà cette série finale 3 de 5 par deux victoires contre aucune, les champions ont été sans pitié pour leurs adversaires, signant un gain écrasant de 15-1 lors du match no 3 présenté le mercredi 28 septembre à Sainte-Claire, partie qui a été arrêtée après cinq manches. Fait à noter, il s’agissait d’un troisième titre consécutif en séries éliminatoires pour Saint-Gervais.

Mentionnons que cette rencontre devait avoir initialement lieu la veille, mais qu’elle avait été déplacée au mercredi soir en raison de la pluie.

Plusieurs joueurs se sont distingués en attaque lors de cette ultime rencontre. Parmi ceux-ci, notons Jean Roy avec deux coups surs en trois présences, dont un circuit de deux points, Alexandre Lemieux avec lui aussi deux coups surs en trois présences, soit un circuit solo et un circuit de trois points, ainsi que Mathieu Roy et Philippe Boucher qui ont frappé en lieu sûr à trois reprises chacun.

Au monticule, la victoire est allée à la fiche de Frédéric Robichaud qui a lancé un match complet, le revers allant à la fiche de Steeve Bégin.

Mentionnons qu’Alexandre Lemieux de Saint-Gervais a été élu joueur par excellence des séries, au terme de cette rencontre.