Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse: Saint-Gervais à un gain du titre
SPORTS. La saison parfaite des Red Sox de Sainte-Claire s’est évaporée au cours de la dernière semaine alors que s’amorçait la grande finale 3 de 5 de la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse.
Opposés aux Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais, champions défendants, les Red Sox (17-0 en saison et une victoire en trois matches consécutifs en demi-finale) ont mordu la poussière devant les joueurs de Saint-Gervais qui, après avoir éliminé les Yankees de Saint-Henri en demi-finale, ont déjà pris une option sur le titre avec deux gains en autant de sorties.
Le mardi 12 septembre à Sainte-Claire, une performance sans taches de Mathieu Roy au monticule et au bâton, appuyée par les quatre coups sûrs en quatre d’Édouard Asselin, a conduit les Fondations A. Bourassa à un gain de 3-1 sur les Red Sox.
Avant cette rencontre, la direction du circuit a honoré le lanceur Sharl Leclerc des Red Sox en lui remettant le titre de joueur le plus utile pour la saison 2023.
Deux jours plus tard, soit le jeudi 14 septembre à Saint-Gervais cette fois, le lanceur Frédéric Robichaud a été à son tour dominant, n’accordant qu’un point mérité en six manches, menant les siens vers un gain serré de 5-4 sur les Red Sox.
Philippe Boucher a été la bougie d’allumage des vainqueurs en attaque avec deux circuits et trois points produits, Samy Paré en produisant deux pour les Red Sox qui tenteront d’éviter une élimination en trois matchs consécutifs alors qu’ils recevront Saint-Gervais le mardi 19 septembre à 20 h.
Advenant que des rencontres 4 et 5 soient nécessaires, elles auront lieu le jeudi 21 septembre à Saint-Gervais et le mardi 26 septembre à Sainte-Claire.