Ligue de hockey Côte-Sud: reprise des activités le 6 octobre prochain
SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud amorcera une nouvelle saison en octobre prochain avec les mêmes huit équipes que l’an passé, celles-ci ayant toutes confirmé leur retour au cours dernières semaines.
Le nouveau président du circuit, Jean-Danyel Samson, a mentionné que le Plastiques Moore de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Hunters de Saint-Prosper, le Familiprix de Saint-Joseph ainsi que le Giovannina de Sainte-Marie (finalistes en 2023) et les Mercenaires de Lotbinière, champions défendants, seront de retour pour la saison 2023-2024 qui s’amorcera le 6 octobre prochain.
Ces huit équipes seront une fois plus regroupées en deux divisions distinctes (Est et Ouest), mais contrairement à l’an passé, les séries se dérouleront au sein de la même division, les gagnants de chaque division s’affrontant en grande finale.
Chaque équipe disputera un calendrier de 20 matchs, celui-ci étant officiellement en ligne sur le site web de la LHCS. Soulignons que les camps d’entraînement battent leur plein depuis peu et que la saison se mettra en branle le 6 octobre avec trois affrontements, dont celui opposant le Plastiques Moore de Saint-Damien aux Hunters à Saint-Prosper.
Quant aux Éperviers de Saint-Charles, ils amorceront leur saison le 13 octobre à Saint-Jean-Port-Joli.
Soulignons qu’entre-temps, les camps d’entraînement sont en cours dans les différents arénas du circuit et que le calendrier de parties hors-concours se mettra en branle ce vendredi 22 septembre à Saint-Jean-Port-Joli.
En ce qui a trait au calendrier hors-concours, notons que Saint-Damien visitera Sainte-Marie le dimanche 24 septembre. Le vendredi 29 septembre, Saint-Prosper recevra Saint-Joseph alors que Saint-Charles recevra Sainte-Marie. Saint-Damien sera à Montmagny le samedi 30 septembre et le même soir, Saint-Prosper rendra la pareille au Familiprix de Saint-Joseph.