Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches : Bellechasse se maintient

HOCKEY. Malgré une fin de semaine de 500, le Lafontaine de Bellechasse est toujours en excellente posture dans le classement de la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches. La formation bellechassoise occupe actuellement le deuxième échelon de la Division du Littoral et le troisième rang au classement général.

Les joueurs du Lafontaine disputaient deux rencontres au cours du dernier week-end et dans un premier temps, dans une rencontre présentée le vendredi 9 décembre à l’aréna de Saint-Agapit, les Bellechassois ont signé un gain de 8-5 devant le Model de Lotbinière.

Après avoir pris les devants 3-0 grâce à des buts de Xavier Labrecque et Derek Roy dans les cinq premières minutes, les Bellechassois ont vu les locaux inscrire trois buts sans réplique avant la fin de l’engagement.

L’attaque du Lafontaine a explosé pour trois buts contre un en deuxième, Xavier Labrecque à deux reprises (dont un filet à court d’un homme) et Xavier Brochu, en avantage numérique, portant la marque 5-3 avant que les locaux ne rétrécissent de nouveau l’écart en désavantage numérique 28 secondes après le but de Dumont.

Avec une marque de 5-5, le Lafontaine a pris l’ascendant sur la rencontre avec trois autres buts sans réplique pour l’emporter, soit ceux de Derek Roy, son deuxième du match, Zachary Lamontagne et Xavier Labrecque, son 4e de la rencontre, lui qui a été de loin le meilleur des siens avec sept points récoltés au terme de la soirée.

Défaite à domicile

Le lendemain, le Lafontaine recevait la visite L’Expert Junior AA de Saint-Romuald à l’aréna de Saint-Anselme et ces derniers, meneurs au classement de la Division du Littoral, ont signé un gain de 5-1. Mikaël Trudeau a inscrit un tour du chapeau pour les vainqueurs, l’unique filet du Lafontaine étant réalisé par William Lepage lors d’un avantage numérique en troisième période.

Comme on le mentionnait précédemment, Le Lafontaine occupe actuellement le 2e rang de sa division avec 40 points en 16 matchs, trois de mieux que Saint-Romuald. Les Beaucerons de Sainte-Marie dominent le classement général avec 47 points en 18 matchs.

Avec ses sept points enregistrés vendredi soir, Xavier Labrecque a rejoint Louis Nadeau de Sainte-Marie au sommet de la colonne des pointeurs avec 38 points, Labrecque ayant 19 buts contre 16 pour le jeune Beauceron. William Dumont, lui aussi du Lafontaine, est troisième avec 37 points.

Soulignons que le Lafontaine sera en action à deux reprises le week-end prochain, soit le vendredi 16 décembre à l’aréna de Lévis contre le Lévy Honda et le lendemain alors que Montmagny sera de passage à l’aréna de Saint-Anselme à compter de 19 h 30.