Paracyclisme : Louis-Albert Corriveau-Jolin champion canadien
SPORTS. Le paracycliste bellechassois Louis-Albert Corriveau-Jolin a remporté le championnat canadien de sa catégorie lors de l’épreuve du contre-la-montre présentée dans le cadre des Championnats canadiens de cyclisme sur route qui se déroulaient du 23 au 25 juin à Edmonton, en Alberta.
L’athlète de Sainte-Claire, spécialiste du tricycle T2, a complété les 19,4 km de l’épreuve en 33 minutes et 40 secondes. Il a devancé son éternel rival, Nathan Clément de la Colombie-Britannique, qui a toutefois pris sa revanche sur le Bellechassois le lendemain en remportant la course sur route.
Corriveau-Jolin devrait porter les couleurs du Canada aux Mondiaux de cyclisme qui auront lieu à Glasgow, en Écosse, cet été.
Pier-André Côté sixième
De son côté, Pier-André Côté n’a pu défendre son titre canadien en cyclisme sur route chez les hommes, terminant en 6e place. La victoire est allée à un autre Québécois, Nicolas Zukowsky. De fait, les sept premières places ont été occupées par des athlètes de la Belle Province, les autres étant, dans l’ordre, Philippe Jacob, Nicolas Rivard, Jérôme Gauthier, Félix Hamel, Pier-André Côté et James Piccoli.