Marcel Gagné veut conquérir le monde avec son écarteur de thorax

Par Andre Poulin
Marcel Gagné veut conquérir le monde avec son écarteur de thorax
Marcel Gagné fait une démonstration de l'utilisation de son écarteur de thorax.

7 ans de démarches et 150 000 $ d’investissement plus tard, Marcel Gagné, ce passionné de chasse de Lac-Etchemin, se considère maintenant prêt à se lancer à la conquête du marché mondial avec son écarteur de thorax ou «rib cage spreader», un outil qu’il a développé et pour lequel il a obtenu un brevet canadien et est en voie d’en obtenir un américain.

Ce nouvel outil destiné aux chasseurs de gros gibier permet d’écarter rapidement et efficacement la cage thoracique des gros mammifères après leur abattage. «Dans le contexte actuel du réchauffement des températures, il n’est pas rare de connaître des journées d’automne au cours desquelles le mercure dépasse les 20 degrés Celsius. Dans ces conditions, il importe de procéder rapidement à l’ouverture de la panse et du thorax des dépouilles des animaux pour éviter la détérioration de la qualité de la viande. L’utilisation de bouts de bâton pour tenir la cage thoracique ouverte est aussi à déconseiller car ils sont porteurs de bactéries ou d’œufs de mouches qui contaminent la viande » explique M. Gagné dont l’invention permet justement d’ouvrir rapidement le thorax des animaux et d’en extirper facilement les viscères (cœur et poumons). «Plutôt que de procéder à l’aveuglette avec tous les risques de blessures voire susceptibles de survenir lorsque le thorax n’est pas maintenu ouvert convenablement, les chasseurs peuvent donc jouer sûr et éviter d’éventuelles infections résultant des ces éraflures» d’expliquer M. Gagné qui a participé au cours des dernières années à plusieurs salons de chasse au Canada, au Québec et aux États-Unis, dont les réputés Shot show de Las Végas et d’Orlando où son invention a suscité un vif intérêt des consommateurs, distributeurs et détaillants de matériel de chasse.

Fort de cet intérêt, M. Gagné a conclu avec Buck Expert une entente pour la distribution de son écarteur de thorax à la grandeur du monde.

Aux États-Unis, M. Gagné entend aussi miser sur le réseau de contacts qu’il a développé au cours des dernières années avec des sommités du milieu de la chasse comme Bob Walker l’inventeur du «Walker’s game ear» ou Jim Shokey pour mousser la vente de son invention.

Pour ce faire, encore lui faut-il toutefois être en mesure de fournir aux distributeurs des milliers d’unités de son écarteur de thorax, ce qui requiert évidemment d’importantes mises de fonds. Pour mousser la vente de son outil, Marcel Gagné prévoit aussi investir plusieurs milliers de dollars de publicité dans des émissions de TV américaines comme le «Sportsman’s outdoor stratégies» et «Wild TV» diffusées sur des chaines spécialisées en chasse et pêche pour mieux faire le connaître. Pour concrétiser ses projets, notre inventeur consacre présentement ses énergies à la recherche de bailleurs de fonds pour financer la production de milliers d’écarteurs de thorax ainsi que la diffusion des nécessaires campagnes publicitaires pour mousser la vente de son invention.

Plus d’informations sur l’écarteur de thorax ainsi que sur les distributeurs de cet équipement peuvent être obtenus sur le site internet: www.ribcagespreader.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
andre desrochers
andre desrochers
2 années

Bonsoir marcel.Je viens de gagner ton 3ième prix du salon virtuel.Mon nom est Andre Desrochers .Je te rejoins comment pour réclamer mon prix.