Marie-Colombe St-Pierre mérite à nouveau l’Élitas Argent

SPORT. Marie Colombe St-Pierre a de nouveau reçu l’Élitas Argent lors du Gala du Mérite Sportif Beauceron qui avait lieu samedi dernier à Saint-Georges.

Cette dernière évolue avec le club d’athlétisme du Rouge & Or de l’Université Laval et a réussi à améliorer ses records personnels au 60 mètres et aussi au 200m avec 24.38 seconde lors d’une compétition de haut niveau à New-York.

C’est finalement Andrée-Anne Côté, une athlète de Saint-Georges âgée de 16 ans et qui pratique la nage synchronisée, qui a reçu l’Élitas Or. « Quand je regarde ceux et celles qui l’ont reçu avant moi, je ne peux m’empêcher de constater qu’il s’agit de toute une brochette d’athlètes! Je ne pense pas être rendue au même niveau que des athlètes olympiques comme Marie-Philippe Poulin, Julie Labonté ou Marie-Michèle Gagnon, mais je suis très heureuse d’être mentionnée en leur compagnie », a confié celle-ci en recevant son prix.

La 37e édition du gala avait eu lieu à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges et a permis d’honorer les performances de 28 gagnants parmi les finalistes dans leur catégorie respective.

Si les athlètes de la capitale beauceronne ont remporté la grande partie des distinctions, certains des Etchemins ont aussi vu leur parcours être récompensés. Antoine Samuel de Lac-Etchemin et porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ a reçu l’Élitas dans la catégorie Hockey. Michel Bernier, aussi de Lac-Etchemin, est reparti avec la récompense dans la catégorie Exploit Sportif lui qui pratique le Ironman, et Nicolas Bélanger de Saint-Prosper a reçu le titre de bénévole de l’année pour son implication au sein de l’organisme «Courir la Beauce». Éliot Grondin de Sainte-Marie, membre de l’équipe du Mont Orignal, a reçu la récompense dans la catégorie Snowboardcross.

Les résultats complets du gala peuvent être consultés directement sur le site web du gala à www.meritesportifbeauceron.com.