Marie-Michèle Gagnon en campagne de financement
SKI ALPIN. Les personnes qui souhaitent aider la skieuse Marie-Michèle Gagnon en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu à Pyeong Chang en Corée du Sud, en 2018, pourront le faire en joignant son nouveau fan-club Team Mitch.
Lors de son tournoi de golf en juillet dernier, Gagnon avait fait part de son intention de mettre en place ce nouveau système de financement qu’elle qualifie de plus abordable pour les entreprises et personnes qui n’ont pas les moyens de verser des commandites leur permettant d’apparaître sur le manteau ou le casque des skieurs comme elle.
Sur sa page Face book, Marie-Michèle Gagnon invite les intéressés à se rendre sur son site web au www.mariemichelegagnon.com, de cliquer sur l’onglet «Team Mitch» puis sur le bouton PayPal à cet effet au bas de cette page.
Pour un montant de 1 000 $, le donateur recevra un manteau spécial aux couleurs de «Team Mitch», une casquette avec l’inscription «I Got Swagg» (j’ai du style) à la couleur de son choix, ainsi qu’un poster Lange Girl de Marie-Michèle, autographié de sa main.
Julie Labonté aussi
De son côté, la lanceuse de poids Julie Labonté de Sainte-Justine tient également une campagne de sociofinancement sur la plateforme gofundme par le biais duquel elle souhaite amasser 10 000 $. Labonté souhaite réunir les sommes suffisantes lui permettant de se rendre aux prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro, l’an prochain. Les personnes qui veulent appuyer Julie dans sa quête olympique peuvent se rendre au https://www.gofundme.com/yw5dh3w.
Au 14 octobre, Julie avait récolté 1 515 $ en trois mois, auprès de 11 donateurs.