Marie-Michèle Gagnon rate sa cible au slalom géant

SKI ALPIN. Marie-Michèle Gagnon a glissé de trois positions entre la première et la deuxième manche jeudi pour finalement terminer 23e au slalom géant féminin des Championnats du monde de ski alpin à Are, en Suède.

La skieuse de Lac-Etchemin n’a pas caché sa déception après la course, elle qui visait une place parmi les 15 premières. L’athlète de 29 ans, 20e de la première manche, a expliqué que les skieurs s’efforçaient toujours de trouver un équilibre entre l’attaque et la bonne ligne une fois en piste. «La première manche était vraiment difficile. J’essayais vraiment trop fort en deuxième manche. Je n’ai pas trouvé le juste milieu en attaquant trop la deuxième manche et en prenant la première trop facilement, la ligne est fine entre les deux. Ça m’est arrivé plusieurs fois cette saison», a-t-elle confié à la presse après la course.

«J’ai eu un bon résultat (à la Coupe du Monde) à Maribor, j’étais détendue et je prenais le pouls de mes skis. (Aujourd’hui), après la première manche, j’étais loin derrière, j’avais donc besoin de quelque chose de vraiment spécial pour avancer (dans le rang). C’est une erreur facile à faire, parce qu’au final, on skie toujours plus vite en étant relaxe», a-t-elle ajouté.

Gagnon a obtenu un meilleur résultat en slalom géant à Are une seule fois en 2014, où elle y avait terminé 13e en Coupe du monde. Son meilleur résultat à cette épreuve aux mondiaux a été en 2013, avec une 8e place à Schladming, en Autriche. Elle avait terminé 32e en descente dimanche dernier à ces mêmes championnats du monde et en 14e place au combiné alpin la semaine dernière.