Mathieu Roy, troisième meilleur joueur canadien de balle rapide

BALLE RAPIDE. Selon un récent sondage du site internet Fastpitch World Media, Mathieu Roy de Saint-Gervais est le troisième meilleur joueur de balle rapide au pays.

Les résultats de ce sondage mené auprès de 25 joueurs, entraîneurs et administrateurs, autres que canadiens, a été publié tout récemment sur la page Facebook de l’organisation. Roy est devancé par ses coéquipiers de l’équipe nationale Steve Mullaley et Jeff Ellsworth.

Douze des treize meilleurs joueurs canadiens, toujours selon les votants, étaient membres de l’équipe canadienne qui a remporté, au cours de l’été 2015, la médaille d’or au Championnat du monde de balle rapide présenté en Saskatchewan ainsi qu’aux Jeux panaméricains de Toronto.

Les répondants à ce sondage venaient des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie, du Venezuela, de l’Argentine et même du Danemark.

FWM publie actuellement un décompte des 40 meilleurs joueurs au monde. Classé 5e l’an dernier, l’athlète Bellechassois devrait connaître son nouveau classement en février prochain et à moins d’un revirement majeur, il sera assurément dans le top 10 ou à nouveau dans le top 5.

Athlète de l’année au Québec

Mathieu Roy et des membres de la délégation bellechassoise de balle rapide étaient en évidence lors de la Soirée des mérites de Softball Québec, présentée le 22 novembre dernier à Sainte-Julie. Sans surprise, Roy a été nommé athlète masculin de l’année. Les membres du comité organisateur du Championnat canadien de balle rapide sénior et maître masculin ainsi que du Tournoi international de balle rapide Bellechasse, représenté par son président Jean Roy, ont aussi été honorés lors de cette soirée lors de laquelle plusieurs autres représentants de Bellechasse étaient en nomination, sans toutefois remporter de prix.