Olivier Nadeau: 24 heures avec la Coupe du Président

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Olivier Nadeau: 24 heures avec la Coupe du Président
Olivier Nadeau et les membres de sa famille, soit son père Patrick, son frère Mathieu et sa mère Marie-Hélène Lepage, ont fait un arrêt au Tournoi de balle familial de Lac-Etchemin, le samedi 6 août, avec la Coupe du Président. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

HOCKEY. Comme annoncé récemment, le jeune hockeyeur Olivier Nadeau a pu passer 24 heures avec la Coupe du Président, emblème du championnat des séries de la LHJMQ, le samedi 6 août dernier.

L’ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan, qui est passé aux Olympiques de Gatineau tout récemment, a reçu le trophée le samedi matin et devait la retourner dans la région de Trois-Rivières le lendemain.

Une fois la Coupe arrivée chez lui, il a pris la route du Belvédère du Lac, propriété de ses parents, où le personnel et les résidents l’attendaient. « Les résidents m’ont suivi tout au long des séries et ils étaient bien contents que je sois allé les voir. On a pris plein de photos avec eux », mentionne le jeune attaquant qui a ensuite ramené le trophée à la maison pour une fête privée avec les membres de sa famille et ses amis proches.

Entre 18 h 30 et 21 h 30, c’est au terrain de balle molle de Lac-Etchemin que l’action s’est déplacée, Olivier et son entourage rencontrant les citoyens dans le cadre du Tournoi de balle molle familial.

« On a pris beaucoup de photos et j’ai pu échanger avec plein de gens. J’étais bien content de revoir mon monde, cela faisait longtemps que je ne les avais pas vus », précise-t-il en ajoutant qu’il avait aussi profité de l’occasion pour attribuer un chandail des Sabres parmi les jeunes présents. L’heureux élu a été Hubert Corriveau de Lac-Etchemin.

Repos forcé pour quelques semaines encore

Comme on le mentionnait récemment, Olivier Nadeau est au repos forcé depuis quelque temps, lui qui a subi une opération visant à réparer une déchirure ligamentaire dans son épaule droite. Pris pour porter une attelle, Nadeau entend reprendre graduellement l’entraînement en réalisant des exercices légers d’ici à ce que cette attelle lui soit retirée, normalement lors du prochain camp des Sabres lors duquel les médecins de l’équipe, qui l’ont opéré, évalueront sa situation.

« L’opération s’est bien déroulée et le processus de réhabilitation devrait s’amorcer lors de mon séjour à Buffalo. J’ai l’intention d’être prêt pour la prochaine saison avec Gatineau », précise celui qui se dit enthousiaste envers l’avenir des Sabres qui ont fait le plein de prospects, dont lui-même, au cours des dernières années, ajoutant même trois choix de première ronde cet été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires