Olivier Nadeau échangé à Gatineau

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Olivier Nadeau échangé à Gatineau
Olivier Nadeau a fièrement levé la Coupe du Président au cours des dernières demaines. (Photo : LHJMQ/Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le hockeyeur etcheminois, Olivier Nadeau, poursuivra sa carrière junior avec les Olympiques de Gatineau, ayant été échangé en marge du repêchage de la LHJMQ par les Cataractes de Shawinigan.

Son acquisition par les Olympiques a seulement été officialisée lundi soir et Nadeau était à Gatineau lundi pour officialiser la transaction. Les Olympiques ont payé le gros prix pour faire son acquisition ayant dû céder le 14e choix de la séance de sélection 2022, un choix de 1re ronde en 2023, un choix de 2e ronde en 2023 et le défenseur de 17 ans Thomas Hébert, un ancien choix de 2e ronde.

L’ailier droit de 6 pieds 2 pouces, 198 livres et espoir des Sabres de Buffalo a aidé les Cataractes de Shawinigan à remporter la Coupe du Président cette saison. Son équipe s’est toutefois inclinée en demi-finale du tournoi de la Coupe Memorial.

Le hockeyeur de Lac-Etchemin pourra sûrement en connaître davantage sur les Olympiques et Gatineau en discutant avec son bon ami et concitoyen, Pier-Olivier Roy, ce dernier ayant évolué dans cette ville pendant trois saisons, soit de 2018 à 2021.

Beaucoup d’émotions en peu de temps

Invité à commenter l’échange qui l’a fait passer des Cataractes aux Olympiques, Olivier Nadeau s’est dit très excité face à ce nouvel épisode de sa carrière junior, ajoutant qu’il était heureux de joindre une excellente équipe.

« Gatineau y va pour la Coupe du Président l’an prochain, alors ça va me donner une nouvelle chance de la gagner, c’est certain », a-t-il mentionné en rappelant que les Olympiques ont déjà plusieurs joueurs appartenant à des équipes de la Ligue nationale de hockey et que trois ou quatre autres auront la chance de l’être eux aussi les 7 et 8 juillet, dont deux en première ronde.

Olivier Nadeau a été présenté au public et à la presse de Gatineau lundi.

Du même souffle, il reconnaît que de nombreux événements avaient marqué sa vie au cours des dernières semaines, que ce soit la victoire en finale de la Coupe du Président, sa participation à la Coupe Memorial et l’échange.

Après trois années à Shawinigan, il se réjouit de se retrouver dans un environnement offrant des installations de première classe, un nouvel aréna de calibre professionnel et une organisation où il se sent le bienvenu.

« C’est certain que les Olympiques avaient une intention bien précise en venant me chercher. Je viens combler un besoin bien précis et ce sera un tout nouvel environnement pour moi », de préciser le choix de 4e ronde des Sabres en 2021 qui a profité d’un bref séjour à Gatineau, le lundi 4 juillet, pour découvrir les installations, la ville de Gatineau et sa nouvelle famille d’accueil.

La période estivale sera des plus chargées pour le jeune attaquant de 19 ans qui aussitôt revenu à la maison, s’envolera pour Buffalo où il prendra part au camp de développement des Sabres qui aura lieu la semaine prochaine. Suivra ensuite le camp d’évaluation d’Équipe Canada junior qui s’amorcera le 23 juillet à Calgary, le camp des Olympiques à la mi-août et le camp d’entraînement des Sabres en septembre.

En ce qui a trait à sa participation au camp d’Équipe Canada junior, il a bien sûr mentionné qu’il souhaitait se tailler un poste avec l’équipe nationale qui représentera le Canada lors des Championnats du monde junior qui auront lieu durant la période des Fêtes.

« C’est un objectif pour moi, même si je sais que ce ne sera pas facile. Je crois en mes chances de me tailler un poste au sein de l’équipe », mentionne-t-il en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires