Olivier Nadeau nommé capitaine des Olympiques

HOCKEY. Olivier Nadeau est le nouveau capitaine des Olympiques de Gatineau. Le jeune hockeyeur de 20 ans a été confirmé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 17 février.

Nadeau, qui succède à Manix Landry comme capitaine des Olympiques (ce dernier avait été échangé durant la période des Fêtes), sera secondé par Zach Dean, Isaac Belliveau et Tristan Luneau qui seront ses adjoints.

Acquis par voie de transaction lors du repêchage de LHJMQ 2022, en provenance des Cataractes de Shawinigan, Nadeau a débuté sa saison 2022-2023 à la fin du mois de décembre, lui qui se remettait d’une opération à une épaule.

En 18 matchs dans l’uniforme gatinois avant les parties du prochain week-end, l’attaquant avait une fiche de 16 buts et 10 mentions d’aide pour un total de 26 points. Depuis ses débuts dans la LHJMQ, Nadeau a marqué 79 buts en 175 matchs, dont 35 en 2021-2022, année où les Cataractes avaient remporté Coupe du Président pour ensuite prendre part au tournoi de la Coupe Memorial.

Une grande fierté

Lors d’un entretien avec le journal en milieu d’après-midi vendredi, Olivier Nadeau a dit apprécier la confiance que l’organisation portait en lui, ajoutant qu’il était loin de s’attendre à une telle nomination.

« Je suis très heureux de devenir capitaine, surtout que c’est la première fois que je le suis, que je suis nouveau dans l’équipe et que je n’ai commencé à jouer qu’après Noël. C’est un élément de motivation supplémentaire pour continuer », a-t-il indiqué en ajoutant que sa tâche sera facilitée du fait que l’équipe est remplie de vétérans.

« Ce sera facile d’être capitaine, car on est la troisième équipe la plus âgée de la ligue avec plein de joueurs de 19 ans, trois 20 ans et quelques joueurs de 18 ans. C’est un groupe mature qui n’a qu’un objectif, remporter la Coupe du président et aller à la coupe Memorial », poursuit-il en reconnaissant qu’il y avait beaucoup de bonnes équipes qui pouvaient aspirer aux grands honneurs cette année.

Olivier Nadeau dit enfin se réjouir de la performance de son équipe qui est l’une des meilleurs de la LHJMQ depuis la période des Fêtes, n’ayant subi qu’une défaite en prolongation et une autre en temps réglementaire.

« On est sur une série de victoires, on est sur notre air d’aller et on n’a presque plus de blessés, ça paraît également », mentionne-t-il en terminant.