Omnium Marie-Michèle Gagnon: 22 000 $ amassés

GOLF. Une somme de 22 000 $ a été amassée lors de la 10e édition de l’Omnium de golf Marie-Michèle Gagnon présenté le samedi 13 juillet au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin.

L’événement, qui a été l’un des meilleurs des dix dernières années, a réuni 176 golfeurs, 16 de plus que l’an dernier, en plus d’accueillir 200 personnes pour le souper.

Encore une fois cette année, les profits de l’activité allaient à la Fondation de la relève des Etchemins qui a soutenu, à différents niveaux, neuf organismes à caractère sportif et culturel de la MRC des Etchemins.

Les lauréats sont, comme à chaque année, le hockey mineur des Etchemins, l’école de glisse du Mont-Orignal, l’équipe junior de ski du Mont-Orignal, le Club Excellence Snowboard, le Club de soccer de Sainte-Justine, le Club junior de golf de Lac-Etchemin et les Olympiades des camps de jour qui auront lieu ce mardi 16 juillet à Lac-Etchemin.

Des contributions ont également été versées, pour la première fois, au baseball mineur des Etchemins ainsi qu’au camp musical de Lac-Etchemin. Des participants de ce camp musical étaient d’ailleurs présents afin d’offrir une prestation musicale aux participants, en soirée.

Soulignons qu’avec les 22 000 $ amassés cette année, l’Omnium Marie-Michèle Gagnon a permis de récolter 189 000 $ en 10 ans, sommes qui ont été réinvesties dans la jeunesse sportive etcheminoise.

Absente l’an dernier alors qu’elle prenait part à un camp suivant sa blessure à un genou, Marie-Michèle était heureuse de revenir chez les siens pour cette 10e édition. «Autant cela me permet de soutenir la relève, cela me permet de revenir voir ma famille, mes amis et la communauté sportive de Lac-Etchemin. J’essaie de voir le plus de gens possible», a souligné la skieuse qui était accompagnée de son conjoint, le skieur américain Travis Ganong.