Opéré à l’épaule en mai, Jacob Mathieu entend revenir en force
HOCKEY. Assistant-capitaine avec l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ, Jacob Mathieu profite de la saison estivale pour se rétablir d’une opération à l’épaule subie en mai dernier.
L’attaquant de 18 ans souffre depuis janvier d’une luxation de l’épaule, blessure similaire à celle subie par Olivier Nadeau de Lac-Etchemin en 2021-2022, année où les Cataractes de Shawinigan avaient remporté la Coupe du président.
« Ma saison se déroulait bien avant les Fêtes, mais je me suis blessé à l’épaule en janvier et j’ai manqué quelques semaines d’activités avant de revenir au début du mois de mars. J’ai dû m’adapter à ma nouvelle condition. Ma fin de saison s’est bien déroulée, malgré tout, et j’ai connu de très bonnes séries. On a cependant affronté les Remparts en deuxième ronde, ce qui n’a pas été facile », indique-t-il en saluant les succès de l’attaquant Pier-Olivier Roy et des Diables rouges qui ont remporté le Trophée Gilles Courteau et la Coupe Memorial.
« Notre objectif, à Rimouski, est de faire de même. Si ce n’est pas cette année, ce sera la suivante, l’année de mes 20 ans. Ce sera notre plus grosse année, je crois, car on aura un bon noyau de joueurs en place », poursuit-il en mentionnant que l’Océanic aimerait être l’hôte de la Coupe Memorial à ce moment, soit en 2025.
Repêchage de la LNH
Pour en revenir à sa blessure, Jacob Mathieu souligne que l’opération a eu lieu à la mi-mai, que celle-ci s’était bien déroulée. « Comme cela demande six semaines de réhabilitation, je vais certainement manquer le début de la saison, mais ça ne sera pas si pire. J’ai repris l’entraînement et j’ai très hâte de retourner sur la glace », mentionne-t-il également.
Quant au repêchage de la LNH qui sera présenté les 28 et 29 juin, il dit ne pas avoir de grandes attentes en raison des nombreux matchs qu’il a manqués en raison des blessures, de sa fiche qui était moindre qu’espérée et, bien sûr, de son opération à l’épaule qui complique les choses pour lui.
« Je me concentre vraiment sur la prochaine saison pour revenir en force et montrer ce dont je suis capable », souligne-t-il en terminant.