Patrick Labrecque atteint 300 km/h au Défi radar sur le lac Etchemin
Des 74 motoneigistes inscrits au 3e Défi Radar sur le lac Etchemin du samedi 23 février, le plus rapide s’est avéré être Patrick Labrecque,dont le bolide a atteint la vitesse de 300 km en toute fin de journée de samedi après un dernier déneigement de la piste.
Cette ultime tentative pour décrocher le titre convoité de motoneigiste s’est révélée fructueuse pour l’équipe de Patrich Labrecque, qui avait consacré les instants précédant à modifier leur engin, qui s’est ainsi révélé le plus rapide du Défi Radar sur le lac Etchemin.
L’an dernier ce titre avait été remporté par Cédric Beaulieu, qui avait atteint la vitesse de 290 km/heure devant son père Ghistain, qui avait atteint la vitesse de 289 km après 2 500 pieds parcourus sur la piste d’accélération glacée.
Cette année, un bri mécanique a toutefois obligé les Beaulieu père et fils à déclarer formait après que Cédric et Patrick Labrecque eurent établi des marques identiques de 294 km/h.
À l’instar du nombre record de 74 compétiteurs, ce 3e Défi Radar a attiré plusieurs centaines d’adeptes, qui ont pu profiter de la température clémente du samedi pour apprécier le savoir-faire de ces passionnées de mécanique et vitesse.