Pier-André Côté parraine la délégation Chaudière-Appalaches
SPORTS. Pier-André Coté, cycliste de Saint-Henri, sera le parrain de la délégation de la région Chaudière-Appalaches lors de la 49e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra dans l’agglomération de Longueuil du 1er au 9 août prochain.
Côté s’est notamment distingué lors de la finale des Jeux du Québec présentée à Shawinigan, en 2012, où il a remporté trois médailles. En 2013, il a été sacré champion québécois dans sa catégorie, en plus de l’être dans le groupe junior (17-18 ans) dans lequel il avait été surclassé.
Au cours de cette même année, il a reçu le titre de champion de la Coupe du Québec Apogée. Cette saison, Pier-André Côté a déjà deux victoires à son actif avec l’équipe Promutuel Alco TMI Norco.
Jeux du Québec
Plus de 200 athlètes de la région Chaudière-Appalaches se mesureront à ceux des 18 autres régions lors de ces Jeux. Les compétitions seront divisées en deux blocs. Le premier, du 1er au 5 août, rassemblera l’athlétisme, le baseball, la natation en eau libre, la natation en piscine, les sports équestres, le tennis, le vélo de montage, le volleyball et le tir à l’arc.
Lors du deuxième bloc, du 6 au 9 août, on y verra le basketball, le canoë-kayak, le BMX, le cyclisme sur route, le sauvetage sportif en piscine et à la plage, le soccer, le golf, la voile, le volleyball de plage et le triathlon.
Pour obtenir davantage d’information sur la délégation, consultez le jeuxduquebec-ca.com.