Pier-André Côté signe sa première victoire en Europe

CYCLISME. Le cycliste de Saint-Henri, Pier-André Côté, a signé la première victoire de sa carrière sur le continent européen en enlevant l’épreuve du Grand Prix Criquelion disputé dimanche à Lessines en Belgique.

Côté a pu lever les bras pour une première fois sur le vieux continent grâce au travail de ses coéquipiers, Nickolas Zukowsky et Colin Joyce qui faisaient partie d’un groupe de six à l’avant à la mi-course. Un peu plus tard, un autre groupe a fait la jonction et au fil des tours, le groupe s’est réduit.

« C’est la première victoire de l’équipe cette année et c’est incroyable qu’elle soit aussi ressentie par tous les coéquipiers. Nous avons été vraiment dominants aujourd’hui et nous n’avons pas manqué une attaque. Et à la fin, nous avons pu capitaliser là-dessus et j’ai pu gagner le sprint avec quelques longueurs de vélo », a soutenu Côté, très heureux en entrevue avec l’agence Sportcom.

« Nous étions trois de l’équipe dans un groupe de six, alors c’était une situation parfaite. Colin a été le bœuf de l’échappée et ensuite, c’était à Zuck et moi de finir », a poursuivi Côté, bien fier du résultat.

Côté, membre de l’équipe Human Powered Health, s’était classé 13e de la Classique Bredene Koksijde vendredi, aussi en Belgique. Le Québécois a fini une place derrière son coéquipier Colin Joyce dans une d’épreuve qui a été périlleuse comme il l’a expliqué aux termes des 201 kilomètres de la course.