Plus de 400 coureurs au sixième Trail du Massif du Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Plus de 400 coureurs au sixième Trail du Massif du Sud
Les participants étaient nombreux au départ du 6e Trail Massif du Sud. (Photo : gracieuseté - Patrick Septembre)

SPORTS. Plus de 500 personnes, dont 410 coureurs, ont pris part à la sixième édition du Trail Massif du Sud qui se déroulait le samedi 27 août dernier sur le territoire du Parc régional Massif du Sud.

C’est sous un soleil radieux et une température clémente que s’est déroulé cet événement qui a attiré des adeptes de courses en sentiers qui, eux, provenaient des quatre coins de la province.

Six épreuves étaient à l’horaire de cette journée. Outre les distances de 6 km course et marche, 2 km enfants, 11 et 22 km, comme par le passé, une nouvelle course de 32 km s’est ajoutée.

Fait à noter, 56 coureuses et coureurs ont relevé le défi des trois sommets du parc comprenant la Crête des grives (828 mètres), le mont Saint‐Magloire (917 mètres) et le mont Chocolat (717 mètres d’altitude) en complétant l’épreuve de 32 km.

L’épreuve du 11 km a été la plus populaire avec 105 coureuses et coureurs inscrits, 75 enfants et adultes ayant complété le volet participatif de l’événement avec le 2 km enfants et le 6 km marche URLS de la Chaudière‐Appalaches.

Le Groupe Océan a d’ailleurs remis toutes les médailles des podiums masculin et féminin, ainsi qu’à tous les enfants participants à l’épreuve de 2 km.

Soulignons qu’une toute nouvelle zone des Arrêts Gourmands de la Chaudière‐Appalaches a fait son apparition devant le pavillon Desjardins, tout près de la zone des départs et des arrivées, ce qui a permis autant aux participants qu’aux spectateurs de découvrir et acheter des produits agroalimentaires de la région.

Le directeur général du Parc régional, Jean-François Préfontaine, s’est réjoui du bon déroulement de cette sixième édition, précisant qu’aucune blessure grave n’a été notée chez les participants, cela malgré les conditions météo difficiles et les nombreuses averses qui avaient rendu plusieurs segments du parcours très glissants quelques jours avant l’événement. 

Soulignons que la 7e édition du Trail Massif du Sud aura lieu le samedi 26 août 2023.

Principaux gagnants de la journée

32 km Hommes : Olivier Moreau, Québec, 3 h 21 min 30,8 secondes

32 km Femmes : Naomie-Kim Chamberland, Saint-Ferréol-les-Neiges, 4 h 45 min 4 secondes

22 km Hommes : Louis-Philippe Côté, Québec, 2 h 3 min 55,5 secondes

22 km Femmes : Lucie de Halleux, Saint-Edmond-de-Grantham, 2 h 50 min 51,8 secondes

11 km Hommes : Édouard Reed-Métayer, Saint-Ferréol-les-Neiges, 55 minutes et 10 secondes

11 km Femmes : Darya de Beaumont, Beaupré, 1 h 5 minutes 1,3 seconde

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires