Plusieurs sourires aux Journées d’accueil Gilles Audet

SOCIÉTÉ. Ce sont sommairement une soixantaine de personnes qui ont pu, grâce à l’implication de la Fondation Gilles Audet, profiter d’une journée de ski au Mont Orignal les 31 janvier et 1er février derniers.

Une quarantaine de personnes, ayant un handicap ou à mobilité réduite ainsi que quelques accompagnateurs, ont bravé le froid le samedi pour dévaler les pentes soit en ski adapté, en glissade ou en ski ou tout simplement. Environ 75 repas ont été servis le midi. L’achalandage fut légèrement inférieur le dimanche, comme à chaque année, en plus du froid qui avait persisté.

Une quinzaine de participants en ski adapté et aussi en glissade et en ski alpin étaient présents et le personnel de la station de ski a servi une quarantaine de repas du midi et des breuvages. Somme toute, une 4e édition qui s’est avérée un autre succès et qui a rendu des gens bien heureux.

L’ancien bâtisseur du Mont Orignal, à son décès, avait légué une somme de 50 000 $ sur cinq ans pour la tenue de cette activité qui vise à faciliter l’accès à la montagne et aux plaisirs du grand air à une clientèle ayant un handicap ainsi qu’à leurs accompagnateurs.