Quatre Bellechassoises aux Championnats nationaux de ringuette
SPORTS. Quatre joueuses de ringuette originaires ou demeurant sur le territoire de la MRC de Bellechasse prendront part aux championnats canadiens de ringuette qui seront présentés, à compter du dimanche 9 avril, à Régina en Saskatchewan.
Norah Mésonéro de Beaumont, Anne-Zoé Campagna et Victoria Bolduc de Saint-Anselme en seront à une première participation à ces championnats alors que la sœur de cette dernière, Hillary Bolduc, en sera à une seconde participation en autant d’années.
Norah, Hillary et Victoria proviennent du programme de développement de ringuette des Rebelles de Bellechasse alors qu’Anne-Zoé Campagna, qui est résidente de Bellechasse depuis près d’un an, a évolué toute sa jeunesse pour l’association des Valkyries de Sainte-Marie.
Dans le Junior AA, elles s’alignent pour les Cyclones de Québec, formation qui regroupe les meilleures joueuses de 14 et 15 ans des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.
Soulignons que la compétition nationale regroupera les 18 meilleures équipes au Canada. Deux des entraîneurs des Cyclones, soit l’entraîneur-chef Patrick Bolduc de Saint-Anselme et François Mésonéro, entraîneur-adjoint de Beaumont, sont originaires de Bellechasse eux aussi et accompagneront leurs jeunes protégées à ces championnats nationaux.
Les joueuses des Cyclones sont assurées de jouer entre 6 et 9 matchs à cette compétition nationale, selon le chemin qu’elles emprunteront. Rappelons que l’an dernier, les Cyclones avaient terminé en 9e à ces mêmes championnats.