Quatre finales pour les Castors de Prolac à Rimouski

HOCKEY. Quatre formations de hockey mineur des Castors de Prolac se sont distinguées lors du Tournoi provincial Desjardins de Rimouski qui était présenté du 6 au 8 décembre dernier dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.

Dans le Bantam A (M1 5A) Prolac s’est distingué en signant un gain de 3-2 en prolongation, lors de la grande finale, devant la concession des Seigneurs. Olivier Caron a été joueur le plus utile chez les Castors qui ont présenté une fiche parfaite de 5 gains en 5 matchs, marquant 16 buts et n’en accordant que quatre.

Dans le Bantam B (M18 B), la concession des Castors s’est rendue en grande finale, s’inclinant cependant par la marque de 9-2 devant les Commandeurs-2. Alexandre Dallaire a été le meilleur joueur pour les Etcheminois, étant nommé joueur le plus utile à son équipe dans cette catégorie. Ces derniers ont malgré tout connu un bon tournoi avec une fiche de 2-1-2, inscrivant 15 buts et en accordant 17, dont 9 en grande finale.

Dans la classe Midget A (M18 A), la formation etcheminoise a remporté les grands honneurs, l’emportant par la marque de 5-1, en finale, devant les Gouverneurs 1 SFSAL. Jacob Caron a mérité le titre de joueur du tournoi pour les Castors qui ont présenté un parcours parfait (5-0), marquant 24 buts et n’en accordant que huit.

Enfin, dans le Midget B (M18 B), Prolac (3-1-1) a subi un revers crève-cœur de 3-2, en deuxième prolongation, devant les Seigneurs 1 qui ont connu un parcours parfait de cinq victoires en autant de rencontres. Gabriel Dallaire a été le joueur le plus utile des Castors qui ont tout de même inscrit 24 buts contre 13 au total de leurs cinq parties.