Cinq hockeyeurs de Bellechasse-Etchemins dans la LHJMQ

HOCKEY. En plus de Pier-Olivier Roy et Olivier Nadeau de Lac-Etchemin et Jonathan Fauchon de Sainte-Claire, deux autres hockeyeurs de la région ont reçu la confirmation, au cours des derniers jours, qu’ils avaient fait leur place avec des équipes de la LHJMQ pour la saison 2022-2023.

Dans un premier temps, Émile Duquet de Saint-Anselme s’alignera avec les Saguenéens de Chicoutimi. Choix de 5e ronde en 2021, le jeune homme de 17 ans avait porté les couleurs des Chevaliers de Lévis de la Ligue M18 AAA avant de rejoindre les Sags après l’élimination de son club Midget lors des séries du printemps dernier. Lors de son bref séjour au Saguenay, il avait récolté une fiche de deux buts et deux mentions d’aide en 14 parties.

Pour sa part, Théo Lemieux de Sainte-Claire jouera pour les Huskies de Rouyn-Noranda. La formation de l’Abitibi l’avait repêché en 4e ronde lors du repêchage de l’an dernier, également.

Rappelons que Pier-Olivier Roy évoluera à titre de joueur de 20 ans chez les Remparts de Québec et qu’Olivier Nadeau, qui se remet d’une opération à une épaule, devrait effectuer un retour au jeu au cours des prochaines semaines avec les Olympiques de Gatineau, formation à laquelle il a été échangé en juillet dernier par les Cataractes de Shawinigan.

Pour sa part, Jonathan Fauchon amorcera une deuxième saison complète avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, lui qui a disputé 22 matches en 2020-2021 et une saison complète (64 parties) l’an dernier.

Jacob Mathieu de retour à Rimouski

Originaire de Saint-Odilon, Jacob Mathieu en est un autre qu’il faudra surveiller, lui qui a déjà une saison et demi d’expérience avec l’Océanic de Rimouski. L’an dernier, le joueur de centre avait amassé 35 points en 68 matchs de saison régulière et une passe en sept matchs éliminatoires. 

Breton et Poulin avec les Chevaliers

Mentionnons par ailleurs que Justin Breton de Saint-Léon et Victor Poulin de Saint-Michel, qui avaient été repêchés par des équipes de la LHJMQ cet été, feront partie de l’alignement partants des Chevaliers de Lévis qui ont annoncé leur alignement final lors d’une conférence de presse tenue le 31 août.