RBC verse près de 10 000 $ au Parc régional Massif du Sud

SPORT. La Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (CAMDS) obtient une subvention de 9 787 $ dans le cadre du projet Vive l’activité physique de RBC.

L’aide financière servira à assumer les coûts du Programme Jackrabbit au Parc régional du Massif du Sud. La Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud est l’un des 24 organismes au Québec qui recevront une subvention pour le volet 2015 du projet.

« Le Programme Jackrabbit est une formation certifiée de Ski de fond Québec qui vise le développement d’habiletés techniques propres à la pratique du ski de fond, comme le pas classique et le pas de patin, le contrôle en descente, le freinage, la poussée, etc. Il s’agit d’une initiative essentiellement récréative et ludique pour initier les jeunes au ski de fond», souligne le directeur général, Jean François Préfontaine.

«Nous sommes fiers d’appuyer le travail de Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud, a déclaré André Labbé, vice-président Régional – Québec / Mauricie – RBC Banque Royale. Le sport peut changer des vies et avoir d’extraordinaires retombées positives sur les collectivités. Le programme Jackrabbit Parc régional du Massif du Sud aura une incidence directe sur la vie des jeunes en les encourageant à pratiquer des sports, à acquérir des aptitudes de base et à accroître leur confiance en eux», selon lui.