Retraite forcée pour Samuel Morin

HOCKEY. Le défenseur des Flyers de Philadelphie, Samuel Morin, est finalement contraint de prendre sa retraite en raison de blessures successives à son genou droit, selon ce qu’a annoncé le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, mardi, en faisant le bilan de la dernière saison de son équipe.

1er choix des Flyers en 2013, 11e au total, le hockeyeur originaire de Saint-Henri avait effectué ses débuts dans la Ligue Nationale de hockey en 2017, avant de subir une déchirure d’un ligament croisé antérieur au genou droit pendant les séries éliminatoires de la Coupe Calder dans la Ligue Américaine en 2018. Il s’est aussi déchiré un ligament croisé antérieur pendant un match de saison régulière dans la Ligue Américaine en 2019, avec les Phantoms de Lehigh Valley, l’équipe-école des Flyers.

Morin avait finalement disputé 20 rencontres avec les Flyers en 2020-2021, mais sa saison avait pris fin en janvier, toujours en raison de blessures. En carrière, il a finalement participé à 29 parties dans la LNH, inscrivant un1 but.

Dans les rangs juniors, l’ancien de l’Océanic de Rimouski avait remporté la Coupe du Président, puis aidé l’équipe canadienne à remporter la médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior en 2015.

Fletcher a ajouté que Morin, maintenant âgé de 26 ans, se verra offrir un poste au sein de l’organisation.