Robert Labbé à la recherche de commanditaires

PARACYCLISME. Le paracycliste Robert Labbé, qui est originaire de Saint-Nérée, est à la recherche de partenaires financiers qui pourront l’appuyer dans ses efforts en vue de se qualifier pour les Jeux panaméricains, qui seront présentés à Toronto cet été, mais surtout pour Jeux paralympiques qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, en 2016.

Pour ce faire, l’ex-champion mondial souligne qu’il doit participer à au moins une compétition de la Coupe du monde ainsi qu’aux prochains championnats mondiaux. Ces compétitions ont principalement lieu en Europe et il prendra d’ailleurs la route du Vieux-Continent le 30 mai prochain pour deux compétitions qui auront lieu en Italie et en Suisse. Il sera de retour le 14 juin et à la fin du mois, il devrait être des prochains championnats canadiens qui seront disputés à Saint-Georges-de-Beauce.

«Ma participation aux deux coupes du monde en incluant les billets d’avion, l’hébergement, les repas et les frais d’inscription, nécessitera un investissement avoisinant les 3 500 $», précise Labbé qui invite les personnes, entreprises ou organisations intéressées à l’appuyer à communiquer directement avec lui au 418-564-9026. Un brunch-bénéfice aura également lieu le dimanche 24 mai prochain au Centre communautaire de Saint-Nérée et les personnes qui désirent se procurer des billets pour cet événement peuvent le faire en se rendant à la municipalité de Saint-Nérée ou en communiquant avec celle-ci au 418-243-2735.

Bon début de saison

Visiblement en grande forme, le vétéran paracycliste a amorcé de belle façon sa saison 2015 lors du récent Défi sportif présenté à Montréal. Labbé a remporté l’or au contre-la-montre avec un record personnel de vitesse à 33 km/h, ainsi qu’une médaille d’argent lors de la course sur route.