Saint-Damien triomphe, des revers pour Saint-Charles et Saint-Prosper

LHCS. Un calendrier complet de six rencontres était à l’affiche en fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Toutes les formations du Circuit Drouin étaient en action le vendredi 20 janvier, deux autres rencontres étant présentées le dimanche 22 janvier.

Si Saint-Joseph a mis fin à une vilaine série de six revers, la difficile saison des Hunters de Saint-Prosper s’est poursuivie avec deux revers contre Sainte-Marie, le Giovannina en profitant pour reprendre la tête du classement général à égalité avec Lotbinière.

Le Plastiques Moore a le numéro du Pavage Jirico

Dans une rencontre présentée au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, vendredi soir, le Plastiques Moore de Saint-Damien a signé un gain de 6-4 sur le Pavage Jirico qui venait de remporter ses quatre derniers matchs. Fait à noter, il s’agissait de la 3e victoire des Bellechassois en quatre matchs contre le Pavage Jirico cette saison.

Raphaël Corriveau, Mathieu Fournier deux fois, Pascal Gonthier, Maxime Lévesque et Jean-Maxim Bond ont marqué pour le Plastiques Moore.

Défaite crève-cœur des Éperviers

Pendant ce temps à l’aréna de Saint-Charles, un doublé de Jason Pitt et un filet avec quatre secondes à jouer au match ont conduit les Mercenaires de Lotbinière vers un gain de 5-4 sur les Éperviers. Jacob Desjardins a été le meilleur des perdants avec un tour du chapeau, Marc-Olivier Doyon inscrivant l’autre filet des Éperviers.

Deux revers pour les Hunters

Le Giovannina de Sainte-Marie et les Hunters de Saint-Prosper s’affrontaient à deux reprises au cours de la fin de semaine, dans le cadre d’une série aller-retour.

Dans le premier match présenté vendredi soir au Centre récréatif de Saint-Prosper, un tour du chapeau d’Olivier St-Cyr et un doublé de Charles Bêty ont conduit le Giovannina vers un gain de 6-4 sur les Hunters.

Samuel Gaboury et Bryan Lemieux en première, Cédric Poulin en deuxième et Alexis Roy, en troisième, ont marqué pour les Hunters qui n’ont pu conserver des avances de 3-1 et 4-3 en cours de rencontre.

Puis dans le deuxième match de cette série présenté dimanche après-midi au Centre Castel de Sainte-Marie, le Giovannina a signé un gain de 5-1 sur les Hunters. Kevin Landry a inscrit l’unique filet des Etcheminois.

Dans les deux autres rencontres au programme de la fin de semaine, soulignons que Saint-Joseph a mis un terme à une série de six revers en prenant la mesure du Décor Mercier de Montmagny 4-2 vendredi soir. Les Magnymontois se sont repris dimanche après-midi en disposant du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli 8-4.

Classement

Avec ses deux victoires contre Saint-Prosper, Sainte-Marie a rejoint Lotbinière en tête de la LHCS. Les deux équipes ont 24 points en 17 rencontres, un de mieux que Montmagny qui a disputé le même nombre de matchs. Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Charles suivent non loin de là avec 21 points chacun, en 16 parties. Saint-Damien est toujours 6e avec 16 points, Saint-Joseph (8 points) et Saint-Prosper (2 points) fermant la marche.

Place à la classique hivernale

Soulignons que trois rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Le vendredi 27 janvier, Saint-Joseph recevra Saint-Prosper et pendant ce temps, Saint-Charles sera à Saint-Jean-Port-Joli. Le match à surveiller sera la classique hivernale de la LHCS qui sera présentée le dimanche 29 janvier à compter de 14 h 30 alors que le Décor Mercier de Montmagny rendra visite aux Mercenaires de Lotbinière dans un match présenté à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire.