Sainte-Claire et Saint-Gervais en finale

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Sainte-Claire et Saint-Gervais en finale
La finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse opposera Saint-Gervais à Sainte-Claire. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

BALLE RAPIDE. La finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse mettra aux prises, à compter de jeudi, les Red Sox de Sainte-Claire aux Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais.

Les Red Sox ont mérité leur laissez-passer pour la finale en éliminant les Brasseurs de Saint-Damien en trois matchs consécutifs, trois parties à sens unique.

Privés de leur artilleur #1 Richard Lamontagne, les Brasseurs ont subi des revers de 12-2 le 6 septembre à Sainte-Claire, de 10-0 deux jours plus tard devant leurs partisans puis de 9-2 le mardi 13 septembre lors du match #3 présenté à Sainte-Claire.

De leur côté, les Fondations A. Bourassa ont amorcé leur série demi-finale en prenant la mesure des Blue Sox de Donnacona 6-3 le jeudi 8 septembre lors d’un match présenté à Saint-Henri, avant de s’imposer 4-2 devant leurs partisans le dimanche 11 septembre.

La série se poursuivait le jeudi 15 décembre à Donnacona et les Blue Sox ont renversé la vapeur en disposant de leurs adversaires bellechassois par la marque de 12-5.

Le quatrième match de la série avait lieu le dimanche 18 septembre, toujours à Donnacona et les Blue Sox ont forcé la tenue d’un cinquième match en s’imposant par la marque de 5-3.

Ce match décisif a été présenté le mardi 20 septembre à Saint-Gervais et les Fondations A. Bourassa, menés par Mathieu Roy au monticule et son père Jean qui a frappé un circuit de deux points permettant de briser une égalité de 2-2 en 5e manche, ont signé un gain de 8-4 pour ainsi mériter le droit d’affronter les Red Sox en grande finale 3 de 5.

Le premier match de cette série 3 de 5, comme on le mentionnait précédemment, aura lieu ce jeudi 22 septembre à 20 h à Sainte-Claire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires