Sainte-Claire reçoit l’élite en patinage artistique

SPORTS. Les meilleurs espoirs de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale en patinage artistique se dirigent cette fin de semaine vers Sainte-Claire dans Bellechasse pour les finales régionales des deux régions.

La compétition permettra notamment de déterminer les patineurs et patineuses qui représenteront les deux régions aux prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Alma dans quelques semaines. Pas moins de 345 athlètes et leurs accompagnateurs visiteront le Complexe sportif et culturel de la localité au cours du week-end.  

Si la journée de vendredi était dédiée uniquement à la finale régionale STAR Michel Proulx pour la région Chaudière-Appalaches, celle de samedi sera consacrée aux deux régions alors que près d’une vingtaine d’entre-eux obtiendront leur laisser-passer pour les Jeux du Québec. La finale régionale STAR pour la Capitale-Nationale monopolisera la journée de dimanche.

Le comité organisateur, composé de cinq personnes, s’est allié la contribution d’une vingtaine de bénévoles pour veiller au bon déroulement de la compétition.