Sainte-Justine se mobilise derrière Julie Labonté

SOLIDARITÉ. Le milieu des affaires et les citoyens de Sainte-Justine seront invités à soutenir de façon particulière la lanceuse de poids Julie Labonté, afin de l’aider à prendre part aux prochains Jeux olympiques de Rio, à l’été 2016.

Une campagne de financement initiée par Rotobec, en la Caisse Desjardins des Etchemins, a été élaborée. Celle-ci sera accompagnée d’un plan de partenariat qui permettra aux commerces et entreprises qui accepteront d’appuyer l’athlète de profiter d’une visibilité sur des chandails et affiches arborant le slogan «J’appuie Julie», qui seront mis en vente au cours des prochaines semaines, ainsi que lors d’activités de financement et de promotion.

Dans une note acheminée aux membres de la Chambre de commerce de Sainte-Justine, Robert Bouchard rappelle qu’après une année difficile tant sur le plan personnel que sportif, Julie Labonté avait perdu un support financier de 18 000 $ d’Athlétisme Canada. «Notre contribution est essentielle pour lui permettre de se concentrer sur ses performances sportives et nous représenter à l’échelle internationale», souligne le dirigeant qui a confirmé que Rotobec versera à l’athlète une contribution supplémentaire à celle que l’entreprise lui consentait déjà à titre de commanditaire principal.

Les détails de cette campagne de financement seront dévoilés en conférence de presse, plus tard en décembre. Parmi les activités qui seront proposées en 2016, notons un événement «Bière et Boustifaille» en février, une exposition et encan d’objets ainsi qu’une conférence jeunesse.