Séries de la LHCS: Saint-Charles égalise, Saint-Damien et Saint-Prosper en arrière 0-2

HOCKEY. Les séries d’après-saison ont débuté le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des séries quarts de finale 3 de 5.

Si les Éperviers de Saint-Charles ont divisé les honneurs des deux matchs les opposant au Décor Mercier de Montmagny, le Plastiques Moore de Saint-Damien et les Hunters de Saint-Prosper font déjà face à l’élimination, ayant perdu leurs deux parties du week-end.

Dans un premier temps, la série entre les Éperviers (no 5) et le Décor Mercier (no 4) se mettait en branle le vendredi 17 février à l’aréna de Montmagny. Dans un duel offensif présenté devant 328 spectateurs, le Décor Mercier a remporté ce premier affrontement, signant un gain de 7-5.

Keven Dupont avec deux, Dylan Asselin-Racine, Markorel Gagnon et David Lafrenière ont inscrit les deux buts des Éperviers qui, dimanche soir, ont pris leur revanche en l’emportant 4-1 devant leurs partisans. Olivier Patry avec un doublé, Xavier Potvin et Dylan Asselin Racine ont marqué pour les Bellechassois.

Le match no 3 de cette série aura lieu ce vendredi 24 février à Montmagny et le lendemain, ce sera la présentation du match no 4 à l’aréna de Saint-Charles. Si un 5e match devait être nécessaire, il aura lieu dimanche après-midi à l’aréna de Montmagny.

Le Plastiques Moore dans le trouble

La série opposant le Pavage Jirico (no 3) au Plastiques Moore de Saint-Damien (no 6) s’est amorcée le vendredi 17 février au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Les personnes présentes ont eu droit à un match des plus serré remporté 3-2 par le Pavage Jirico qui prenait ainsi les devants 1-0 dans cet affrontement 3 de 5.

Pier Rick Bissonnette et Jason Faucher ont marqué pour le Plastiques Moore qui s’est également incliné 7-4, à domicile cette fois, au terme du 2e match de cette série présenté dimanche après-midi.

Raphaël Corriveau et Charles Dulac-Simard, avec un tour du chapeau, ont marqué pour le Plastiques Moore qui tentera d’éviter l’élimination en visitant Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 24 février. Si des matchs 4 et même 5 devaient s’avérer nécessaires, ils auront lieu les 25 et 26 février.

Difficile série pour les Hunters

Derniers au classement général à leur saison inaugurale, les Hunters de Saint-Prosper ont la lourde tâche d’affronter les champions du calendrier régulier, le Giovannina de Sainte-Marie. Les deux premiers matchs ont démontré l’écart entre les deux équipes, les Hunters s’inclinant tour à tour 11-4 lors du premier match de la série présenté à Sainte-Marie samedi soir et 6-1 à domicile dimanche après-midi.

Jeffrey Veilleux, Cédric Poulin, Steve Bergeron et Jason Carrier ont inscrit les quatre filets des Hunters lors de la rencontre de samedi. Pour sa part, Stéphane Pruneau a marqué le seul but des Prospériens dimanche après-midi.

Soulignons enfin que dans l’autre série, les Mercenaires de Lotbinière (no 2) dominent 2-0 devant le Familiprix de Saint-Joseph. Ces deux séries pourraient se terminer ce vendredi 24 février à Sainte-Marie et Saint-Gilles. Si nécessaire, des matchs no 4 et 5 auront lieu samedi et dimanche.