Slalom géant : une 7e place pour Marie-Michèle Gagnon

La skieuse Marie-Michèle Gagnon a connu ses deux meilleures performances en carrière en slalom géant au cours des 48 dernières heures sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin.

Après avoir terminé 14e au cumulatif lors des deux descentes présentées mardi à Simmering, en Autriche, la skieuse de Lac-Etchemin a fait encore mieux aujourd’hui (mercredi) en décrochant une 7e place au terme des deux descentes présentées au même endroit.

Fidèle à son habitude, Gagnon a démarré lentement, terminant 23e lors de la première manche avec un temps de 1 min 2,23 s. Malgré des conditions difficiles en raison de la neige qui limitait la visibilité des coureuses, elle a survolé la piste lors de la manche de retour, présentant le meilleur temps (1 min 7,36s), ce qui lui a permis de grimper de 16 rangs au classement cumulatif.

Son temps combiné de 2 min 9,99 s la place à seulement 59 centièmes de secondes de l’Américaine Mikaela Shiffrin (2 min 9,4 s). Cette dernière, qui a remporté les deux courses de Simmering, poursuit sa  domination au classement général de la Coupe du monde, et ce, autant en slalom qu’en slalom géant.

Soulignons que lors de l’épreuve de mardi, à Simmering, Marie-Michèle Gagnon avait terminé 28e lors de la première course avant de terminer deuxième lors de la seconde manche, ce qui lui a permis de terminer au 14e rang. Gagnon a totalisé un chrono de 2 min 3,66 s, terminant à 1,85 seconde de Shiffrin.

«C’est la première épreuve de l’année où je me sens vraiment bien. Je suis vraiment contente», avait-elle mentionné à ce moment au réseau Sportcom.

Soulignons qu’une épreuve de slalom aura lieu demain (jeudi), toujours à Simmering.