Slopestyle : Danaël Boisvert remporte la « Golden Crown »

SPORTS. Résident de Sainte-Rose-de-Watford et membre de l’Équipe du Québec de slopestyle, le skieur acrobatique Danaël Boisvert a remporté, au cours du dernier week-end, la Golden Crown, au terme de la troisième épreuve de la « Step-Up Freeski Tour » présentée au Mont-Orford, en Estrie.

Il s’agissait d’une première victoire cette saison pour l’athlète de 19 ans qui avait pris la 5e place lors des deux épreuves de cette série présentées plus tôt cet hiver à Stoneham et au Lac-Beauport.

« La Golden Crown, c’est l’objectif de tous les skieurs qui font partie du circuit et de l’Équipe du Québec. Je ne pensais jamais gagner cette course », indique celui qui en est à sa première année au sein de l’Équipe du Québec.

Pour sa victoire, Danaël a reçu un chèque de 500 $ et divers prix offerts par les partenaires de la compétition.

Danaël Boisvert entouré d’autres participants à cette compétition.

Cette course représentait la dernière chance pour les compétiteurs de cumuler des points en vue des championnats canadiens junior qui auront lieu à la fin du mois de mars à Calgary, en Alberta. S’il n’a pas eu d’invitation officielle pour cet événénement, Danaël souligne qu’il était bien heureux d’avoir bien skié à cette occasion.

Rêve-t-il d’une place au sein de l’Équipe nationale ? « Je reste ouvert aux possibilités, mais la question budgétaire sera importante et à considérer. Sans mes commanditaires, il aurait été difficile pour moi de joindre le circuit cette année et de prendre part aux diverses courses », ajoute Danaël qui a tenu, notamment, à souligner son partenariat avec le fabricant Rotobec et les autres entreprises qui le soutiennent.

« Ce n’est pas une priorité pour le moment, mais ce serait cool de pouvoir un jour accéder à un niveau supérieur. Pour le moment, j’ai mes vidéos et plusieurs projets personnels en parallèle, dont un tournage avec Rotobec qui aura lieu sous peu au Mont-Orignal. Sans oublier l’école et l’enseignement », ajoute celui qui est entraîneur au sein du programme du sport-études où il évoluait en 5e secondaire, ainsi que coach à l’École secondaire Le Sommet, dans le secteur de Stoneham, à raison de trois après-midis par semaine.

Soulignons enfin que ce mercredi 9 mars, Danaël prendra part, avec ses coéquipiers de l’Équipe du Québec, à sa première compétition de calibre national en slopestyle qui sera présentée au Horse Shoe Ski Resort de Barrie, en Ontario.