Tournoi de balle familial de Lac-Etchemin: édition record en 2022
SPORTS. La 42e édition du Tournoi de balle familial de Lac-Etchemin, qui était de retour du 4 au 7 août dernier après deux années d’absence causées par la pandémie, a été couronnée de succès.
Président du comité organisateur de cette compétition sportive qui a attiré 37 équipes inscrites dans six classes, Jonathan Asselin a souligné qu’il s’agissait d’une édition record à plusieurs points de vue, que ce soit au niveau des inscriptions, des commandites ou même des ventes de victuailles.
« On a eu du beau temps toute la fin de semaine, à part le dimanche en fin de journée. Les équipes avaient envie de jouer. Les gens ont embarqué et il y a eu beaucoup de monde tout au long de la fin de semaine », mentionne-t-il en précisant que la pluie du dimanche a entraîné l’annulation d’un seul match, soit finale de la classe commerciale A devant opposer Rotobec aux Travailleurs de la santé.
Dans les autres finales, soulignons la victoire du Perfection Auto contre la Caisse Desjardins en classe Commerciale B, celle de Marc-Antoine Cayouette sur les Pouliot (Parenté A) ou encore celle de la formation d’Alexandre Roy qui a eu raison des Laflamme en grande finale de la classe Parenté B.
Dans le volet Famille, l’équipe de Carol Deblois a triomphé contre les Gagnon dans le A, alors que les Nadeau ont eu raison des Lessard dans le B.
Soulignons que la soirée de samedi a été marquée par la visite d’Olivier Nadeau qui a apporté la Coupe du Président, suivi du concours de coups de circuit remporté par Hubert Jolin de Lac-Etchemin, puis des traditionnels feux d’artifice.
Toujours le samedi, en journée, une partie de la 1re Avenue a été fermée à la circulation afin de permettre l’installation de jeux gonflables pour les enfants qui pouvaient aussi se faire maquiller.