Triathlon Bionick de Lac-Etchemin: rappel aux citoyens et aux visiteurs

SPORTS. La troisième édition du Triathlon Bionick de Lac-Etchemin, qui aura lieu le 2 septembre prochain, approche à grands pas.

À cet égard, le comité organisateur rappelle aux citoyens et visiteurs qui louent des chalets se trouvant sur le parcours de l’événement que des rues seront fermées, partiellement ou en totalité pour la durée de l’événement, et qu’il faut donc prévoir des alternatives pour se rendre au travail ou sortir de Lac-Etchemin pendant cette période.

La présidente de l’événement, Marie-Luce Giguère, rappelle qu’à compter de 7 h le 2 septembre, la 1re Avenue, la rue du Sanctuaire et le rang 14 seront fermés pour permettre la tenue de la portion vélo du triathlon.

Pour la course à pied, la rue Giguère, une partie de la 2e Avenue ainsi que rue Dallaire seront concernées. Enfin, les embarcations ne seront pas autorisées à circuler avant 11 h, devant l’Éco-Parc, afin de permettre la tenue sécuritaire de la partie natation de cette épreuve.

« On rappelle aussi aux propriétaires de chalets qui ont ou vont louer ceux-ci pour cette journée que ces portions de route seront fermées et de prévoir la possibilité de placer une ou des autos dans d’autres rues en dehors de ces secteurs, qui seront ouvertes, si les gens souhaitent se rendre au Zoo Miller ou à la course de camions de Saint-Joseph, par exemple. Cela peut amener bien de la frustration chez ceux qui ne le savent pas », précise Mme Giguère en rappelant que c’est la même chose pour les gens qui travaillent.

« Habituellement, les gens collaborent bien, mais cherchons à éviter des surprises pour certains. On va aussi mettre des pancartes à proximité des rues concernées une semaine à l’avance pour que les soient mieux informés », poursuit-elle en ajoutant que les propriétaires de chalets et surtout d’embarcations seront avisés par lettre eux aussi.

Toujours de la place

Par ailleurs, Marie-Luce Giguère souligne que les personnes intéressées à s’inscrire à l’une ou l’autre des trois épreuves du prochain triathlon peuvent encore le faire avant la date limite du 25 août prochain via le site web du triathlon.

« Présentement, nous avons 400 personnes inscrites et on pourrait en accueillir une centaine de plus », indique-t-elle en rappelant que le triathlon offrira des parcours de calibre olympique et sprint, ainsi qu’un nouveau volet dédié aux enfants et qui est gratuit.

« Nous avons prévu accueillir une centaine d’enfants, ce qui permettra de les initier à ce sport et les parents peuvent accompagner leur enfant là-dedans. Ils vont avoir, eux aussi, leur temps avec une puce. Ils pourront courir dans l’eau et s’amuser, tout sera possible pour eux », conclut-elle.