Ultra-Trail Harricana : Buckland au sommet du podium
COURSE. Natif de Buckland, Benoit Gignac s’est imposé lors de sa première course en montagnes à vie sur le territoire québécois.
Le Bellechassois, qui vit à Vancouver, a remporté l’épreuve de 65 km de l’Ultra-Trail Harricana du Canada, événement présenté le 19 septembre à La Malbaie, dans Charlevoix. Il a franchi la distance en un temps de 6 h 9 min 15,2 s, devançant le Néo-Brunswickois Joël Bourgeois par un peu plus d’une minute. Le Français Slyvère Pruvost a terminé troisième.
Chez les femmes, Jessy Forgues, ancienne résidente de Buckland vivant à Ascot Corner, a survolé l’épreuve en un temps de 6 h 51 min 11,8 s.
Pour cette première course en terre québécoise, Gignac a reçu l’appui de nombreux amis venant de Buckland et d’ailleurs dans Bellechasse, dont plusieurs étaient inscrits à l’une ou l’autre des épreuves au programme. Notons entre autres la deuxième place de Sébastien Goulet de Beaumont au 10 km (50 min 41 s), la 10e place de Sylvain Fontaine de Buckland au 5 km, suivi peu après de son compatriote Simon Fontaine, 17e sur cette même distance.