Un Bellechassois au championnat canadien des clubs
Olivier Boutin-Miller, un athlète de 25 ans natif de Saint-Michel et résidant de Saint-Charles, participera en octobre prochain au championnat canadien des clubs de soccer, à Halifax, dans la catégorie senior masculin, en tant que défenseur centre de l’équipe de Panellinios de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).
Cet important tournoi oppose les meilleures équipes de chacune des provinces canadiennes. Le Panellinios s’est qualifié comme représentant du Québec en remportant les grands honneurs à la 95e Coupe du Québec Saputo AAA, présentée à Laval au début du mois de septembre.
Pour Olivier Boutin-Miller, il s’agit d’une troisième compétition nationale, lui qui a déjà participé à deux championnats canadiens collégial AAA (Montréal et Medecine Hat), avec les Élans de Garneau.
Après deux saisons avec le Dynamo de Québec, M. Boutin-Miller s’est joint en 2007 au club de Panellinios, dans la région de Montréal, puisqu’il a commencé des études en philosophie à l’Université de Montréal.
M. Boutin-Miller a grandi en jouant au soccer et est rapidement devenu un joueur de premier plan, comme en témoigne ses trois années d’enseignement du soccer dans le programme Sport-études de la polyvalente de Lévis. Encouragé par ses parents Lawrence Miller et Christine Boutin, il a passé un an à Angers en France, alors qu’il était en 4e secondaire, pour développer ses aptitudes au soccer. La famille compte également un autre joueur talentueux de soccer dans ses rangs, en la personne de Tristan Boutin-Miller, frère cadet d’Olivier.