Un nouveau défi attend Vincent Breton-Robert

FOOTBALL. L’ancien footballeur vedette de Saint-Anselme, Vincent Breton-Robert, relèvera un nouveau défi. Il agira à titre d’entraîneur-chef des Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges.

En plus de ce rôle d’entraîneur-chef, il sera également coordonnateur offensif de l’équipe et continuera d’évoluer au poste d’entraîneur des porteurs de ballons avec la formation juvénile, une fonction qu’il occupait depuis déjà depuis le début de la saison 2022. Selon la direction, l’ancien porteur de ballon saura utiliser sa pédagogie ainsi que son expérience de joueur de haut niveau pour enseigner aux jeunes les rudiments du football.

« Je suis très enthousiaste d’entamer ce nouveau défi ! J’ai hâte de commencer les pratiques du camp de printemps et de travailler avec les jeunes. Mon but est de leur transmettre mon bagage, mes valeurs et mes expériences sportives. Je souhaite optimiser la progression de mes athlètes tout en leur transmettant ma passion pour ce merveilleux sport », indique le nouvel entraîneur-chef des Dragons cadet.

Dans le passé, Vincent Breton-Robert a joué six saisons avec les Lynx de la Polyvalente de Saint-Anselme. Il a également porté les couleurs des Faucons du Cégep de Lévis et du Rouge et Or de l’Université Laval. Le Bellechassois est un récent diplômé en enseignement des mathématiques. Il possède aussi un certificat en éducation physique, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration des affaires.

Départ de Pascal Lapierre

Impliqué depuis 11 ans, Pascal Lapierre a pris la décision de quitter ses fonctions avec les Dragons cadets afin de relever un nouveau défi, soit un emploi à la Ville de Saint-Georges. Il est devenu en 2019 entraîneur-chef et coordonnateur offensif de la formation cadette.

« Pascal, tu as su influencer positivement le parcours scolaire de plusieurs jeunes élèves-athlètes. Tu nous as permis de créer de merveilleux souvenirs, des rires et des apprentissages tout au long de ton passage. Espérons que tu nous quittes pour mieux revenir », a mentionné l’organisation des Dragons dans un communiqué.