Un nouveau défi pour Isabelle Gagné

SAINT-GERVAIS – Après deux participations aux rallyes Rose des Sables en 2010 et Cap Fémina en 2011, Isabelle Gagné de Saint-Gervais récidivera en février 2015, alors qu’elle prendra part à une nouvelle épreuve du même genre, dans le désert du Sultanat d’Oman.

Mme Gagné et sa collègue Élaine Frenette de Québec prendront part au rallye Oman Aventura Cup, nouvelle épreuve de 2 400 km qui se déroulera du 6 au 16 février 2015.

Isabelle Gagné, qui est travailleuse de rue au Carrefour jeunesse-emploi de Bellechasse, souligne qu’elle et sa collègue ont toujours eu la piqure des rallyes automobile et que cette nouvelle course représentait un beau défi pour elles. Les deux coéquipières ont déjà enregistré un top-10 lors du rallye Cap Fémina et Isabelle Gagné avait terminé 33e lors du défi Rose des Sables de 2010.

Au cours des deux dernières années, la Bellechassoise travaillait aussi pour l’organisation du raid Cap Fémina, ayant accompagné les équipes québécoises lors de leur séjour au Maroc. À la fin de décembre 2013 et au début de janvier 2014, Isabelle Gagné a aussi pris part à un raid amical, au Maroc une fois de plus.

La paire « Bellechasso-Québécoise » est la première équipe canadienne officiellement inscrite à ce nouveau rallye entièrement féminin. Isabelle Gagné souligne que cette nouvelle épreuve comporte diverses particularités qui la rendent intéressante. Les équipes arriveront au Sultanat d’Oman le 6 février 2015 et le départ sera donné deux jours plus tard de Muscat, capitale du Sultanat.

Cette participation à l’Oman Aventura Cup entraînera des déboursés de l’ordre de 22 000 $ pour le duo qui, au cours des prochains mois, tiendront des activités-bénéfice leur permettant d’atteindre cet objectif.

Les personnes ou entreprises intéressées à les appuyer peuvent communiquer avec Isabelle Gagné par téléphone au 418-887-0737, par cellulaire au 418-883-6866 ou par courriel au amilieisa@hotmail.com. On peut aussi joindre Élaine Frenette au 418-806-8941.

L’Oman Aventura Cup, une Une épreuve relevée

Nouveau rallye 4X4 réservé à 100 % aux femmes

Sept épreuves, d’une longueur totale de 2 400 km

Épreuves de franchissement, de cartes et boussoles et de navigation au GPS avec des cartes satellite

Les véhicules utilisés : des Toyota Land Cruiser 4X4

Site Internet : www.aventuracup.com