Un nouveau défi pour Stéphane Lecours

COURSE AUTOMOBILE. L’Etcheminois Stéphane Lecours a amorcé, le 6 juin dernier, une nouvelle saison en course automobile. C’est au volant d’un camion de la série provinciale ACT Pro-Cam Super Truck qu’il tentera de se distinguer en 2015.

C’est à la fin de la saison 2014 que le résident de Lac-Etchemin décidait de prendre ce virage. «J’ai échangé mon bolide pour ce camion, j’ai fait les deux dernières courses en Super Truck à Vallée Jonction et je me suis préparé tout l’hiver pour cette nouvelle saison», précise-t-il.

Le 6 juin à l’autodrome de Sainte-Croix-de-Lotbinière, Lecours a survolé l’épreuve en remportant tout d’abord la qualification pour ensuite terminer premier puis deuxième des deux courses officielles de la soirée, ce qui lui a permis de prendre le 1er rang au classement général.

La sortie suivante, le samedi 13 juin à Vallée-Jonction, en est une à oublier de l’aveu même du pilote qui après avoir remporté la qualification, a été impliqué dans un accident lors de la première épreuve de la soirée, alors qu’il luttait pour la troisième place. Dans la deuxième course, une crevaison survenue dès le départ lui a causé beaucoup qu’il n’a pu rattraper par la suite.

Stéphane Lecours profitera des prochaines semaines pour réparer son camion et se préparer pour la troisième épreuve de la saison qui n’aura lieu que le vendredi 14 août. Il s’agira du Défi Mira présenté à l’autodrome de Granby. «On devait participer à trois courses à Plattsburgh, mais celles-ci ont été annulées», conclut-il.