Un premier contrat professionnel pour Olivier Nadeau

HOCKEY. Olivier Nadeau a signé, le samedi 21 mai, un contrat d’entrée de trois ans avec les Sabres de Buffalo, qui en avaient leur choix de 4e tonde, 97e au total, lors de l’encan amateur de 2021.

Le jeune hockeyeur de Lac-Etchemin, qui porte les couleurs des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ, a terminé la saison 2021-2022 avec une fiche de 35 buts et 43 passes pour 78 points avec la formation de la Mauricie cette saison. De ses 35 buts, 17 ont été inscrits en avantage numérique, inscrit-on sur le site des Sabres.

« Je suis content du déroulement de ma saison jusqu’ici et. C’est excitant et motivant à la veille de cette nouvelle ronde contre les Remparts et le reste des séries. C’est une bonne tape dans le dos », de mentionner Nadeau lors d’un entretien avec le journal dimanche après-midi.

L’attaquant de puissance dit avoir appris de son agent, vendredi soir, que les Sabres étaient disposés à lui faire signer ce premier contrat, chose qui a été faite samedi, puis confirmée par voie de communiqué et sur les réseaux sociaux dimanche matin.

Olivier Nadeau devient donc le 4e joueur issu du repêchage de l’été 2021 à signer un premier contrat professionnel avec les Sabres, les autres étant Owen Powell (1er choix universel) et les attaquants Alexksander Kisakov (2e ronde, 53e au total) et Josh Bloom (3e ronde, 95e au total).

« J’ai parlé avec le directeur-gérant (Kevyn Adams) hier soir et ce dernier m’a dit que tout était réglé. C’est une belle marque de confiance de l’organisation des Sabres à mon égard, surtout à ce moment-ci de l’année. Cela m’encourage à poursuivre mon aventure avec eux », poursuit-il en ajoutant qu’il prendra part à un camp de développement en juillet, suivi du camp d’entraînement des Sabres en août.

Entre-temps, Nadeau et les Cataractes amorceront ce mercredi 25 mai leur série demi-finale contre les Remparts au Centre Vidéotron. Il y retrouvera, à ce moment, son ami Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin, qui porte les couleurs des Diables rouges. « On s’est textés tantôt et on s’est souhaité une bonne série », indique-t-il en se disant convaincu que bien des gens de la région seront présents pour l’occasion.

Il dit avoir très hâte d’affronter les Remparts, premiers dans l’est et champions du calendrier régulier 2021-2022. « Ce sera un bon test, mais nous serons prêts. On a terminé troisièmes dans l’ouest et on a éliminé Gatineau qui avait terminé deuxième. On les a balayés en trois matchs et tout s’est bien déroulé. Nous sommes très conscients », mentionne-t-il en ajoutant que son équipe ne vise rien de moins que le Trophée du Président.