Balle rapide: un quatrième titre de suite pour Saint-Gervais

SPORTS. Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais sont à nouveau champions des séries de la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, ces derniers disposant des Red Sox de Sainte-Claire en quatre matchs.

Menant déjà par deux victoires à une, les Fondations A. Bourassa avaient la chance de remporter ce quatrième titre consécutif devant ses partisans le mardi soir 26 septembre à Saint-Gervais, ce qu’ils ont fait en signant un gain serré de 7-6.

Alexandre Lemieux a mené l’attaque des siens avec un grand chelem, les autres points étant produits par Anthony Lapierre, Jonathan Roy et Benjamin Roy. Samy Paré a été le meilleur des perdants a été le meilleur des Red Sox avec deux coups sûrs en quatre et quatre points produits, Justin Roy frappant un circuit et faisant produire les deux autres points des siens.

La victoire est allée au lanceur Félix Isabelle qui a reçu le soutien de Frédéric Robichaud et Mathieu Roy en relève. Alex Vallée a subi le revers, accordant six points en cinq manches lancées. Steve Bégin a lancé la 6e manche pour les Red Sox qui, rappelons-le, avaient connu une saison parfaite de 17 victoires en autant de matchs en saison régulière avant de remporter sa première série en trois matchs consécutifs contre le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome, en demi-finale.

Après avoir subi des revers de 10-3 et 3-1 lors des deux premiers matchs de cette finale, les joueurs des Red Sox étaient revenus en force le jeudi 21 septembre dernier en blanchissant leurs rivaux par la marque de 7-0 à domicile, laissant ainsi place pour ce quatrième match qui n’a finalement pas tourné en leur faveur.

Soulignons enfin qu’Édouard Asselin des Fondations A. Bourassa a reçu le titre de joueur par excellence des séries 2023.